Doit-on faire confiance à un fleuriste en ligne?

Eh bien, oui, on peut généralement faire confiance à un fleuriste en ligne. Mais on doit aussi appliquer ces conseils pour s’assurer de la qualité d’une commande en ligne.

Doit-on faire confiance à un fleuriste en ligne?

Pas de doute. La meilleure façon de s’assurer que les fleurs sélectionnées sont bien celles qui arrivent à destination est simple: aller chez le fleuriste, les choisir et les livrer vous-même. Mais il arrive qu’un fleuriste en ligne se révèle pratique et mieux adapté à votre agenda. Vous êtes à Montréal et grand-maman à Québec: une livraison porte-à-porte sera ruineuse.

Voici quelques astuces pour vous assurer de ne pas être déçu par votre livraison de fleurs en ligne.

1. Un monde de critiques

La meilleure façon de trouver un fleuriste en ligne consiste à lire les critiques les concernant. Vous saurez ainsi s’il livre dans les temps et si les bouquets commandés correspondent aux bouquets livrés.

En général, quand un client achète des fleurs en ligne, il en a un besoin immédiat et ne voit jamais les fleurs en réalité. Son magasinage est entièrement virtuel. Un bon fleuriste en ligne saura répondre aux besoins du client, mais, dans le cas contraire, ce dernier le lui fera certainement savoir en rédigeant une mauvaise critique.

2. Le bouche à oreille

Parlez à vos amis, à votre famille et aux collègues de leurs aventures avec les fleuristes en ligne. Tout le monde adoooore se plaindre du mauvais service, d’un produit médiocre ou d’attentes déçues. Parlez aux personnes que vous connaissez au sujet de la compagnie avec laquelle ils ont eu la meilleure ou la pire expérience.

Puisque les grands fleuristes en ligne ne sont que des preneurs de commandes qui sous-traitent à des fleuristes situés dans le quartier de livraison, la qualité peut dépendre du lieu de livraison. Toutefois, un fleuriste en ligne de renom peut se racheter d’une manière ou d’une autre si le service vous a déçu.

3. Pensez sécurité

Si vous craignez de transmettre votre numéro de carte de crédit à un fleuriste en ligne, rassurez-vous. En cas de fraude à vos dépens et à votre insu, votre compagnie de carte de crédit vous remboursera les frais frauduleux, annulera la carte et vous en enverra une nouvelle.

Malgré tout, vous savez qu’il vaut mieux prévenir que guérir! Avec ces quelques conseils, vous saurez que vous commandez à via un site Internet sécurisé.

  • Adressez-vous à un fleuriste qui offre une garantie de satisfaction ou votre argent remis à 100%.
  • Sur le site, cherchez un sceau de sécurité reconnu comme «Verifié par Visa» ou Paypal.
  • Quand vous arrivez à la caisse, assurez-vous que l’URL du site possède un certificat de sécurité SSL valable. Recherchez le «s» supplémentaire après «http». Exemple:https://exempledefleuriste est une caisse sécurisée, tandis que http://exempledefleuriste ne l’est pas.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu