Dormez bien avec ce guide d'achat d'oreillers et de draps

Un mobilier de chambre à coucher ne serait rien sans les bons oreillers et draps assortis. Voici quelques façons pratiques d'investir dans les articles qui seront les plus importants pour le confort de votre chambre.

Dormez bien avec ce guide d'achat d'oreillers et de draps

Le bon oreiller pour chacun

Choisissez toujours un oreiller conforme à votre position de sommeil.

  • Si vous dormez sur le côté, votre oreiller doit soutenir votre tête; il devrait donc être plus épais que l'oreiller d'une personne qui dort sur le dos.
  • Il existe même des oreillers personnalisés pour les gens qui dorment sur le côté.

Facteurs à envisager:

  • Si vous avez des problèmes avec votre cou, optez pour un oreiller plus petit, d'environ 80 centimètres (31 pouces) de largeur, mais seulement 40 centimètres (15 pouces) de long.
  • Bien que vous puissiez placer un oreiller plus grand correctement avant d'aller vous coucher, il peut se déplacer pendant la nuit, entraînant des douleurs cervicales et dorsales dans la matinée.
  • Si vous avez soigneusement sélectionné un oreiller mais que la douleur au cou demeure, consultez un médecin.
  • Des problèmes de cou peuvent être causées par un système musculaire faible, qui peut être renforcée grâce à l'exercice, mais ils peuvent aussi être dus à des problèmes graves qui nécessitent un traitement.

Draps

Acheter le bon ensemble de draps est une question d'équilibrer le budget avec les besoins. Vous voudrez probablement des draps ou des couvertures de tissus différents, en fonction de la saison.

  • Les couettes en plumes et en duvet sont chaleureux, doux et poreux, tandis que la laine de moutons et d'alpaga, ainsi que les poils de chameau, fournissent une chaleur sèche et sont idéaux si vous avez de l'arthrite.
  • Le coton absorbe l'humidité, mais ne fournit pas autant de chaleur. Tout comme le lin et la soie, il est mieux adapté aux températures estivales.
  • Évidemment, les fibres synthétiques sont une occasion inespérée pour les personnes allergiques. Elles transmettent l'humidité et la chaleur corporelle excessive à l'air ambiant au lieu de l'absorber.
  • Les draps sont fabriqués à partir de toutes sortes de matériaux, tels que le tissu éponge, la flanelle, le satin, la soie, le coton, le polycoton et le lin. La flanelle vous réchauffe en hiver, mais une drap de lin ou de coton est un meilleur choix en été.
  • Les draps-housses sont très faciles à mettre. Leurs bandes élastiques les rendent faciles pour les étirer et ils ne font pas de plis.

Il ne suffit pas d'avoir un lit confortable pour bien dormir. N'oubliez pas d'acheter les draps et les oreillers appropriés.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu