Droit au cœur de la question alimentaire avec des superaliments

En choisissant d'intégrer des superaliments à votre menu de tous les jours, vous pourrez améliorer votre santé tout en renforçant votre coeur.

Droit au cœur de la question alimentaire avec des superaliments

Les superaliments sont les véritables vedettes de votre santé et de votre bien-être. Si vous cherchez à réduire votre pression artérielle par exemple, il est important d'inclure certains aliments nutritifs dans votre régime alimentaire.

Optez pour le poisson

Les sardines, le saumon et le maquereau sont d'excellentes sources d'oméga-3, de fer, de calcium, de niacine et de sélénium, un antioxydant qui protège contre les maladies cardiaques.

  • Au barbecue ou en salade, trouvez de nouveaux moyens d'intégrer ces poissons à votre alimentation.

La baie de la santé

Selon une étude récente, les femmes qui consomment plus de trois portions de myrtilles et de fraises chaque semaine réduisent leur risque de crise cardiaque de 32 % par rapport à ceux qui n'intègrent pas ces fruits à leur régime alimentaire.

Honneur aux fruits secs

Les noix sont aussi un excellent moyen pour les femmes de consommer une dose d'oméga-3 et de bons lipides. Elles constituent un formidable ajout à une multitude de recettes, notamment les salades et les plats à base de poulet.

  • Il existe plusieurs variétés de noix avec différents avantage : amandes, pistaches, arachides et noix de macadamia, sans oublier les noix simples, contenant toutes de la vitamine E et des fibres.

Fruits avec un «p»

Les prunes et pruneaux sont l'une des principales sources de fibres et de fer, et il est prouvé que l'ajout d'une portion régulière de ces fruits à noyau dans votre régime alimentaire réduit le cholestérol.

  • Emportez l'un de ces fruits avec vous pour vous servir de collation ou passez-les au mixeur avec votre yaourt préféré pour vous préparer une boisson frappée bonne pour le cœur et rassasiante.

Buvez avec modération

Si une bonne coupe de vin rouge vous tente à la fin d'une longue journée, n'hésitez pas. Tout type d'alcool, même en petite quantité, est sensé réduire les risques de maladie cardiaque à condition de ne pas dépasser un verre ou deux par jour.

  • Le vin rouge contient un polyphénol qui lui confère un avantage, mais ceux qui ne boivent pas de vin pourront choisir des raisins à la place.

Mettez-vous au vert

Les légumes verts comme le brocoli, le chou frisé et les épinards ont des propriétés anti-inflammatoires et détoxifiantes qui en font un ajout précieux à tous les repas.

  • Servez-les à la vapeur avec un plat de poisson, dans une soupe ou dans une sauce, ou plus simplement cru avec une vinaigrette ou sous forme de trempette aux légumes.

En ajoutant stratégiquement ces superaliments à votre alimentation quotidienne, vous pourrez réduire votre pression artérielle et les risques de maladie cardiaque, en améliorant par la même occasion votre santé et votre bien-être. Pensez à choisir un ou deux de ces aliments pour les intégrer à vos repas chaque semaine pour parvenir à un régime sain et savoureux, bon pour le coeur.

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