3 idées pour économisez de l'argent dans les magasins de vente au rabais

Acheter du neuf dans les magasins de marque de votre centre commercial n'est peut-être pas la meilleure stratégie pour économiser de l’argent. Voici trois conseils que vous ne connaissez probablement pas pour économiser de l'argent sur tout, de l'épicerie aux vêtements.

3 idées pour économisez de l'argent dans les magasins de vente au rabais

1. Explorez les centres de magasins d’usine

Un vendeur dans un magasin de vente au détail n’essaiera jamais de vous dissuader d’acheter un jean à prix plein plutôt qu’un modèle légèrement endommagé bénéficiant d’une remise de 30%. Et pourtant, c'est exactement le genre d'offre que vous trouverez dans un centre de magasins d’usine.

  • La prochaine fois que vous partez magasiner, évitez la galerie de vente au détail pour vous diriger vers le centre de magasins d'usine la plus proche. De nombreuses chaînes vestimentaires gèrent ces centres qui proposent des marchandises à prix réduit par rapport aux galeries commerciales habituelles.
  • Les meilleures affaires que vous trouverez dans les magasins d'usine touchent les articles qui comportent de petites irrégularités. Ces imperfections sont parfois si discrètes que vous ne les voyez même pas. Demandez au responsable du magasin de vous montrer le rayon où se trouvent ces articles.
  • Après avoir choisi l'article qui vous intéresse, demandez au responsable si le défaut risque de réduire considérablement son utilité ou sa durée de vie. Avec un peu de chance, ce ne sera pas le cas.
  • Méfiez-vous des marchandises de marque fabriquées spécialement pour les magasins d'usine. Elles sont souvent de qualité inférieure. Inspectez soigneusement les articles pour identifier les vices de matériau et de façon.

2. Achetez du pain légèrement rassis

Il faut probablement plusieurs jours à votre famille pour terminer une miche de pain, alors un jour de plus ne fera pas une grande différence? Oubliez le rayon du pain au supermarché et achetez votre pain et vos pâtisseries dans la boulangerie la plus proche proposant du pain de la veille. C'est là que sont entreposés les pains, petits pains et autres pâtisseries lorsqu'ils ne sont pas vendus assez vite. Ils y sont proposés avec de grosses remises. En arrivant à la maison, mettez-les au congélateur pour ne sortir que les morceaux dont vous en avez besoin. Le pain se congèle très bien.

3. Rendez-vous dans les magasins d'aubaines en fin d'année

Les magasins d'occasion gérés par les œuvres caritatives cherchent à attirer votre clientèle toute l'année, mais il existe une période de deux mois par an où vous trouverez plus d'articles que d'habitude à des prix défiant toute concurrence : décembre et janvier. Des foules de gens se rendent dans ces magasins en fin d'année pour déposer leurs dons et bénéficier d'un allègement fiscal, et vous vous apercevrez que ce supplément de marchandises dans les rayons se poursuivra au début de la nouvelle année.

Il ne s'agit que de trois idées pour faire durer votre argent plus longtemps. Vous n'avez pas vraiment besoin de sacrifier la qualité pour faire de grandes économies : il suffit de planifier et de réfléchir un peu. Suivez ces conseils pour commencer et gardez l'œil sur les bonnes affaires.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu