À faire et ne pas faire lors de l'entretien d'une voiture pour économiser

Les voitures coûtent cher! Elles doivent être achetées ou louées, assurées, réparées et entretenues. Nous allons passer en revue certains domaines dans lesquels les propriétaires de voitures font généralement de trop grosses dépenses afin de vous aider à conserver votre voiture en bon état pour moins cher.

À faire et ne pas faire lors de l'entretien d'une voiture pour économiser

Familiarisez-vous avec les principes de l'entretien

En sortant votre nouvelle voiture du stationnement, il se peut que votre concessionnaire vous remette un carnet d'entretien.

  • Cependant, le seul carnet d'entretien que vous devez suivre est celui qui vous est remis pas le constructeur de votre voiture. Le manuel de votre véhicule contient l'horaire d'entretien du constructeur.
  • Les concessionnaires fournissent bien souvent un carnet d'entretien pour vous pousser à effectuer des travaux d'entretien inutiles chez eux bien sûr. Ne vous faites pas avoir!

Limitez l'essence

Malgré ce que les annonces publicitaires des stations d'essence voudraient vous faire croire, très peu de voitures ont réellement d'essence chère avec un indice d'octane élevé.

  • La plupart des voitures classiques sont conçues pour fonctionner parfaitement bien avec de l'essence moins chère (indice d'octane 87).

Enlevez l'autocollant de rappel de changement d'huile

Les services de vidange d'huile vous encouragent à changer l'huile de votre voiture tous les 5 000 kilomètres (3000 miles). Il y a même des autocollants sur votre pare-brise pour vous rappeler la date de la prochaine révision.

  • En réalité, la plupart des voitures n'ont aucun problème à rouler 12000 kilomètres (7500 miles) sans vidange et certaines peuvent mettre même en faire le double.
  • Consultez le manuel du propriétaire de votre voiture et demandez au constructeur ce qu'il en est réellement.

Gardez l'œil sur la pression des pneus

En vérifiant la pression des pneus chaque mois, vous pourrez réaliser des économies d'ordre majeur sur les factures des mécaniciens.

  • Vos passagers et vous-même seront également en plus grande sécurité sachant que les pneus ne sont pas sur ou sous-gonflés pour éviter qu'ils n'éclatent.
  • Une mauvaise pression réduit également le rendement en carburant tout en majorant l'usure des freins et des systèmes de direction.
  • La pression maximale des pneus est indiqué leur paroi latérale.
  • De nombreuses voitures ont aussi un chiffre encore plus important: la pression suggérée pour les pneus indiquée à l'intérieur de la porte côté conducteur.

Ne lésinez jamais sur la sécurité de votre voiture ou ses réparations. Cependant, il existe de nombreuses façons selon lesquelles les gens investissent de l'argent dans leur voiture de façon sous-optimale. Utilisez ce guide pour rester informé et économiser de l'argent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu