Économisez sur les coûts d'énergie avec une armoire de séchage

Réduisez votre consommation (et vos coûts!) d'énergie en utilisant une armoire de séchage à domicile plutôt qu'une sécheuse classique. Voici comment elles fonctionnent.

Économisez sur les coûts d'énergie avec une armoire de séchage

Solution alternative de séchage à faible consommation d'énergie

Largement utilisées en Europe et en Australie depuis plusieurs années, les armoires de séchage à domicile connaissent une popularité croissante en Amérique du Nord.

  • Les armoires de séchage sont bien plus écoénergétiques.
  • Elles constituent aussi une solution alternative plus sûre pour le séchage des vêtements surdimensionnés et délicats, notamment les vêtements dont l'étiquette demande «de suspendre pour sécher», de «sécher à plat» ou de «nettoyer à sec».
  • En outre, les armoires de séchage sont extrêmement pratiques pour les articles difficiles à sécher, tels que le linge fin, les édredons et couvre-lits, les bottes, manteaux et tapis.

Avantages d'une armoire de séchage

Disposer d'une armoire de séchage à domicile offre de nombreux avantages.

  • Vous n'aurez jamais plus à suspendre les vêtements mouillés, les chaussettes ou les articles surdimensionnés aux poignées de porte, colonnes de douche ou surfaces de travail.
  • Une armoire de séchage offre l'équivalent de 16 mètres de corde à linge et d'une variété de séchoirs et de crochets.

Corde à linge ou armoire de séchage?

La corde à linge sèche les vêtements et leur donne une agréable odeur. Mais les rafales de vent et les rayons ultraviolets accélèrent la décoloration et la détérioration du tissu.

  • Vos vêtements préférés finissent par s'user bien plus rapidement que nécessaire.

Armoire de séchage: idéale pour les vêtements volumineux

Disponible avec ou sans élément de chauffage électrique, la taille d’une armoire de séchage est comparable à un étroit réfrigérateur.

  • Elle offre un moyen simple et sécurisé de sécher les éléments trop volumineux ou encombrants pour être placés dans une sécheuse.

Moins de repassage nécessaire

Vous serez ravi d'apprendre qu'une armoire de séchage réduit le froissement et les plis.

  • Suspendez les vêtements sur les séchoirs réglables amovibles pour pouvoir les porter immédiatement, après une touche de repassage, et gagnez du temps tout en vous épargnant bien des efforts.

Une combinaison gagnante

Si une armoire de séchage ne répond pas nécessairement à tous vos besoins de séchage, il ne s'agit pas moins d'un atout pratique. Prenez contact avec un vendeur agréé dans votre région pour savoir si une armoire de séchage constitue la bonne solution à vos besoins.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu