Économisez sur votre aménagement paysager avec ces 3 conseils simples

Effectuer un projet d'aménagement paysager peut donner une seconde jeunesse à votre maison et votre jardin, mais il peut aussi être coûteux. Nous allons passer en revue quelques conseils simples qui vous aideront à économiser de l'argent tout en développant votre paysage idéal.

Économisez sur votre aménagement paysager avec ces 3 conseils simples

1. Allez fouiner dans de nouvelles pépinières

  • Identifiez les jardins voisins que vous admirez et demandez aux propriétaires dans quelle pépinière ceux-ci achètent leurs plantes et leurs fournitures. Puis rendez-vous dans les pépinières qu'ils vous auront recommandées, mais laissez votre chéquier ou votre carte de crédit chez vous.
  • Posez beaucoup de questions sur les problèmes et les besoins de votre jardin sans aucune intention évidente d'acheter quoi que ce soit. Si le personnel vous renseigne attentivement et répond à vos questions de manière cohérente et complète, vous vous ferez un plaisir de revenir avec votre porte-monnaie.
  • C'est la qualité des informations que le personnel vous fournit qui fait toute la différence entre une excellente pépinière et une boutique de jardinage moyenne.

2. Gardez l'herbe

  • Votre pépinière préférerait que vous n'y pensiez pas, mais les terrasses, les fontaines d'extérieur et les parterres de fleurs vous demanderont généralement plus de travail qu'un simple gazon.
  • Les terrasses ont régulièrement besoin d'un nouveau scellant, vous devez retirer la mousse de l'eau des fontaines et nettoyer leurs filtres, et vous devez désherber, retirer les fleurs fanées et pailler les parterres de fleurs (et bien d'autres choses encore). Pied carré par pied carré, tondre une pelouse standard est un jeu d'enfant en comparaison.

3. Acheter à l'automne pour économiser sur les plantes et les fournitures

  • Votre pépinière aimerait que vous payiez plein tarif en faisant vos réserves au printemps, parce que c'est à cette saison que la demande est la plus forte en termes de plantes et de fournitures. Mais si vous avez la place pour stocker des éléments comme du terreau, du fumier et de l'engrais, vous économiserez un joli pactole en achetant en automne, quand les vendeurs essaient de vider leur inventaire.
  • Vous prévoyez de faire de gros travaux d'aménagement paysager l'année prochaine ? Commandez vos clôtures, vos pierres et autres matériaux en automne et stockez-les pendant l'hiver pour faire d'importantes économies.
  • On plante généralement les bulbes de printemps à l'automne (il est donc peu probable que leur prix soit réduit), mais en général, c'est également le meilleur moment de l'année pour planter des arbres, des arbustes et de nombreuses vivaces. Certaines pépinières peuvent être surchargées de ces plantes quand l'hiver approche.
  • Les entrepreneurs en aménagement paysager pourraient vouloir caser une dernière commande une fois que la plupart des gens auront cessé de penser à leurs pelouses et leurs jardins. Cela vous donne une marge de manœuvre plus importante pour négocier un prix plus bas.

L'aménagement paysager est important si vous voulez que votre maison et votre jardin gardent fière allure, mais vous n'avez pas besoin de dépenser plus que nécessaire. Utilisez ces conseils simples pour économiser un joli pactole sur les matériaux et la main-d'œuvre.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu