Élaborer des cartes personnalisées : 4 conseils au préalable

Recevoir des cartes personnalisées est un plaisir unique. Pour les réaliser, les fleurs et plantes séchées seront parfaites. Mais avant de vous lancer, prenez connaissance des 4 astuces et conseils suivants, qui vous seront sans aucun doute d'un grand secours dans votre préparation.

Élaborer des cartes personnalisées : 4 conseils au préalable

4 conseils pratiques

  1. Si vous voulez que vos cartes durent longtemps, choisissez un papier sans acide. Il en existe toute une gamme, la plupart faits à la main. Le papier japonais unryu, à courtes ou longues fibres, est semi-transparent. Le papier mûrier existe aussi dans une grande variété de textures et d'épaisseurs. Il est déchiré et non pas coupé, ce qui donne à ses bords un aspect effiloché. Nous avons indiqué les dimensions finies, mais vous pouvez les adapter.
  2. Souvent utilisé pour décorer des cartes, le prestige associé au laurier ne date pas d'hier. Dans la mythologie grecque, le laurier était la plante sacrée d'Apollon, dieu du Soleil, et plus tard de son fils Esculape, dieu de la Médecine. Apollon s'était épris de la nymphe Daphné, mais, poursuivie par le dieu, elle avait demandé aux autres dieux de lui venir en aide. Ceux-ci la transformèrent en laurier. Les vainqueurs des premiers jeux Olympiques recevaient des couronnes de feuilles d'olivier; elles furent remplacées par du laurier et dédiées à Apollon. On trouve trace de cette tradition dans certains termes comme« baccalauréat ».
  3. Pour faire sécher des fleurs, la méthode traditionnelle est celle de l'herbier. Même si c'est une technique amusante, elle fait perdre beaucoup de temps. Vous pouvez désormais acheter des presses-fleurs qui vous permettent de faire sécher les fleurs au micro-ondes en quelques minutes seulement. On les trouve dans des boutiques spécialisées et sur Internet.
  4. Pour un meilleur résultat, cueillez vos fleurs et vos plantes le matin, quand elles ne sont pas humides. Réfléchissez à ce qu'elles deviendront une fois sèches: une pensée sauvage sera bien plus belle aplatie qu'une rose, par exemple.

Lorsque votre proche verra que vous avez pris du temps pour confectionner vous-même une carte, il ne pourra qu'être reconnaissant. Laissez libre cours à votre imagination et épatez la galerie!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu