Embaucher un traiteur pour votre mariage

Un mariage peut être un événement coûteux, surtout si vous avez de nombreux invités. Plusieurs couples décident d'embaucher un traiteur pour s'assurer que tout le monde soit bien nourri et pour s'enlever un peu de stress dans la coordination de l'événement.

Embaucher un traiteur pour votre mariage

Travailler avec un traiteur peut compliquer la planification d'un mariage. Les traiteurs peuvent être très dispendieux et il est important d'embaucher le meilleur service disponible pour en avoir pour votre argent.

Dois-je engager un traiteur?

Tous les mariages n'ont pas besoin d'un traiteur. Si le mariage est petit et intime (moins de 50 invités) et que vous avez beaucoup de temps pour cuisiner et préparer le tout ou si votre budget est simplement serré, il peut être préférable de demander de l'aide à des amis et à votre famille.

  • Peu importe ce que vous décidez, essayez de prendre cette décision assez tôt dans la planification de votre mariage.
  • Si vous devez réserver les services d'un traiteur, faites-le au moins six mois à l'avance pour vous assurer que l'entreprise soit disponible le jour de votre mariage et qu'elle puisse répondre à vos besoins.

Choisir le menu

Vous modifierez probablement votre menu en discutant avec le traiteur donc, pour l'instant, n'en déterminez que les grandes lignes.

  • Décidez quels aliments vous aimeriez servir: demandez-vous si vous voulez privilégier un type de cuisine et si vous souhaitez servir des hors-d'œuvre.
  • Choisissez le nombre de services désirés et déterminez si vous devrez ajouter des plats végétariens, végétaliens, casher ou halal au menu et si certains invités ont des allergies ou d'autres types de restrictions alimentaires.
  • N'oubliez pas d'établir votre budget avant de planifier le menu avec le traiteur.

Choisir un traiteur

Une fois que vous avez des idées de menu, recherchez les traiteurs de la région et contactez-les pour leur poser des questions.

  • Par exemple, demandez-leur s'ils sont reconnus dans votre région comme une entreprise de services alimentaires et si la compagnie est autorisée à servir de l'alcool.
  • Assurez-vous que le traiteur soit disponible le jour de votre mariage et n'ayez pas peur de parler de votre budget.
  • Si vous avez identifié certains besoins spécifiques lors de l'étape de planification, portez-les à l'attention de votre traiteur le plus tôt possible. Il vous permettra peut-être de personnaliser votre menu ou alors vous devrez choisir un menu existant.

N'oubliez pas de poser également des questions sur le service.

  • Vérifiez si le traiteur fournit les couverts et les serviettes de table et informez-vous quant au nombre de serveurs requis selon le nombre d'invités.

Ces quelques éléments vous assureront que votre mariage se déroulera sans embûche.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu