Votre premier logement: conseils pour faciliter le déménagement

Emménager dans votre premier logement peut être une expérience à la fois exaltante, mais aussi incroyablement stressante. Voici quelques conseils et idées pour vous rendre la tâche plus facile.

Votre premier logement: conseils pour faciliter le déménagement

Planifiez à l'avance

Vous aurez besoin de prendre des dispositions pour assurer la connexion des services publics comme l'électricité et l'eau, ainsi que le câble et Internet. Pour cela, vous devrez peut-être déposer un acompte, en particulier si vous ne disposez pas d'antécédent de solvabilité. N'oubliez pas non plus de remplir un formulaire de changement d'adresse pour recevoir votre courrier à votre nouveau domicile.

Faites un inventaire : tout ce qui est gratuit en vaut la peine

De quoi disposez-vous et de quoi avez vous besoin ? Outreles vêtements, pensez à ce qu'il vous faut pour une journée moyenne. Si votre nouveau domicile n'est pas meublé, vous aurez besoin de mobilier de base que vous pourrez peut-être récupérer chez vos parents ou sur des sites Web comme Craigslist où de nombreuses personnesaffichent souvent des meubles indésirables offerts gratuitement. N'oubliez pas les draps et un réveil pour la chambre à coucher.

Fouillez le grenier et récupérez un vieux canapé, une horrible lampe et des étagères. Vous n'avez pas vraiment besoin de les aimer. Pensez-y comme à un nouveau début.

Enfin, pensez à la cuisine. Demandez à vos parents de vous faire don de quelques marmites et casseroles, d'assiettes, de verres et de tasses, sans oublier les couverts. Mieux vaut en avoir trop que pas assez.

Déménagement: maison ou déménageurs?

Comment savoir si vous devriez faire le déménagementvous-même ou avoir recours à des déménageurs? Tout dépend en fait de votre budget, du volume de déménagement ou de savoir si vous avez besoin d'aide pour charger et décharger la remorque ou le camion.

En moyenne, une entreprise canadienne de déménagement facture environ 70 $ de l'heure pour deux hommes et un camion et 85 $ de l'heure pour trois hommes et un camion. Demandez aux déménageurs d'établir un deviscouvrant le temps dont ils auront besoin pour le chargement, le trajet et le déchargement à destination. Trop cher? Envisagez de louer votre propre camion et d'embaucher des déménageurs pour charger et décharger. Ou faites appel à vos amis.

Règle de « l'achat sur place »

Généralement, les petits objets du quotidien ne valent pas le déménagement. Réservez l'achat du papier toilette, des poubelles ou du papier absorbant après votre déménagement. Une fois que vous avez déménagé, démarrez une liste d'articles ménagers dont vous avez besoin et commencez par les boutiques au rabais ou les magasins de charité. Les ventes de garage ou organisées dans la cour d'une maison sont également une excellente source pour trouver des décorations amusantes ou des articles aléatoires dont vous pourrez avoir besoin.

Emménager dans un nouveau logement est toujours exhaltant. Suivez ces conseils pour faciliter l'emménagement dans votre premier logement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu