Entraînements simples et amusants pour toute la famille

S'engager dans des activités physiques avec vos enfants est à la fois une excellente façon de passer du temps avec eux et de leur enseigner les joies et l'importance de l'exercice. Les conseils suivants vous aideront à choisir des jeux amusants pour toute la famille.

Entraînements simples et amusants pour toute la famille

Danse, danse, danse

  • Mettez votre musique préférée et dansez avec les enfants.
  • Danser vigoureusement peut brûler autant de calories que la marche rapide.
  • Les enfants adorent ça - surtout lorsque les adultes les prennent dans leurs bras et les balancent autour d'eux une fois de temps en temps.
  • Ne dansez pas uniquement lorsque l'occasion s'y prête ou lorsque vous êtes de bonne humeur - assurez-vous d'avoir au moins une ou deux séances en famille par semaine.
  • Voici une idée : danser tous les vendredis soirs pourrait devenir une tradition familiale.
  • Choisissez la musique chacun votre tour et laissez-vous aller!

Voyagez à travers le monde

  • Placez la carte d'une ville, d'un pays ou du monde à un endroit important de votre maison.
  • Marchez tous les jours avec vos enfants pour vous rendre fictivement à une certaine destination.
  • Puis, en fonction de vos promenades familiales quotidiennes, tracez vos progrès sur la carte en utilisant des punaises.
  • Il y a environ 1 300 pas dans 1 kilomètre, alors calculez votre progrès à l'aide d'un podomètre.
  • Pour ajouter un petit incitatif, pourquoi ne pas promettre de faire un voyage réel une fois que vous aurez complété l'étape qu'il faut pour y arriver?

Placez les tout-petits au sol au moins une fois par jour

  • On confine trop souvent les tout-petits en les empêchant d'avoir l'exercice qu'il leur faut.
  • Par exemple, vous est-il déjà arrivé de laisser votre bébé dans une balançoire pour vous laisser un peu de temps libre? Avez-vous déjà laissé vos enfants en face d'un lecteur DVD ou d'une télévision lorsque vous aviez besoin d'une pause?
  • Plutôt que d'automatiquement laisser vos enfants à des activités stationnaires à chaque fois que vous avez besoin d'un peu de temps pour vous, encouragez-les à bouger un peu.
  • Pour les tout-petits, trouvez un endroit sur le sol où ils peuvent se promener en toute sécurité.
  • Demandez aux enfants un peu plus âgés de jouer dans le carré de sable ou dans la cour pendant que vous les surveillez non loin.

Suivez le rythme de vos enfants

  • Planifiez des séances d'activité physique de 10 minutes, suivies de périodes de repos de 5 minutes.
  • Ne forcez pas vos enfants à suivre des programmes d'entraînement pour adultes. C'est la recette idéale pour un désastre!
  • Des études ont démontré que forcer ses enfants à suivre des programmes d'entraînement structurés les amenait à abandonner l'exercice plus tard dans leur vie.
  • Au lieu de cela, profitez de leur tendance naturelle à participer aux jeux et aux exercices par épisodes intermittents et sporadiques.
  • Le jeu du chat en est un excellent exemple. Le corps des enfants est conçu pour alterner sprint et repos.
  • Les enfants sont facilement distraits et incapables de longues périodes d'activité ciblée. Ainsi, ils ne voudront pas participer à de longues séances d'exercice ne comprenant pas de périodes de repos.
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