Conseils pour la réparation de vos parements en vinyle, en aluminium et en bois

Indépendamment du matériau dont il est fait, le parement a une vie rude à repousser les éléments. Il est donc normal qu'il montre une certaine usure. Le bonne nouvelle est que cela ne devrait pas être trop difficile de reboucher ou réparer les fissures.

Conseils pour la réparation de vos parements en vinyle, en aluminium et en bois

Reboucher les parements en vinyle

Si le parement en vinyle est fissuré ou endommagé, achetez une plaque de remplacement chez un distributeur de parements.

  • Remplacez une plaque qui est d'au moins 1,2 mètres (quatre pieds) de long.
  • Pendant que vous êtes dans la boutique de parement, achetez un outil d'extraction de revêtement - vous aurez besoin de cet outil spécialisé pour enlever l'ancien parement.
  • Si votre parement est patiné, une nouvelle section de parement ne correspondra pas bien.

Dans ce cas, prenez une section à partir d'un endroit peu visible, et utilisez-la en remplacement. Insérez le nouveau panneau à l'endroit peu visible. Voici comment faire.

  1. Utilisez une équerre combinée pour marquer les lignes de coupe sur le panneau endommagé. Faites coïncider le bord avec un joint existant si possible.
  2. Utilisez l'outil d'extraction de revêtement sous le bord du panneau au-dessus de celui endommagé. Tirez sur l'outil et faites-le glisser le long du panneau pour déverrouiller le panneau du dessus.
  3. Calez le panneau déverrouillé en position ouverte avec des blocs de bois. Retirez les clous dans le bord supérieur du panneau endommagé. Découpez la zone endommagée avec des cisailles.
  4. Coupez le panneau de remplacement d'environ quatre centimètres (1,5 pouces) de plus que l'ouverture pour permettre deux centimètres (0,75 pouce) de chevauchement à chaque extrémité. Glissez le panneau sous le bord d'un panneau adjacent, et faites chevaucher avec l'autre selon le modèle existant. Assurez-vous que le bas du panneau soit correctement mis en place.
  5. Fixez le bord supérieur du panneau avec des clous en aluminium à 40 centimètres (16 pouces) d'intervalles. Centrez chaque clou dans une fente ovale. Arrêtez de clouer quand la tête touche le parement.
  6. Si vous enfoncez trop le clou, le panneau ne sera pas en mesure de travailler par temps chaud, et il ondulera. Reverrouillez le panneau du dessus avec l'outil d'extraction.

Reboucher un parement d'aluminium endommagé

Il ne se craquera pas comme le vinyle et il ne se fendra ou ne pourrira pas comme le bois, mais le parement en aluminium se cabossera, comme vous pourrez le constater la première fois qu'un enfant le heurtera avec son bâton de baseball.

Voici comment faire pour remplacer une section bosselée:

  1. Utilisez un outil d'extraction de parement, disponible chez tous les fournisseurs de parement, pour enlever la pièce endommagée de parement. Tirez vers vous tout en faisant glisser l'outil. Enlevez les clous qui fixaient la section endommagée à la maison.
  2. Maintenez la partie supérieure du parement ouverte grâce à des blocs de bois pour un accès plus facile. Utilisez des cisailles pour découper la section endommagée du parement. N'oubliez pas de porter des gants épais - les bords métalliques sont aiguisés.
  3. Coupez le morceau de remplacement de sorte qu'il chevauche la parement de deux centimètres (0,75 pouces) de chaque côté. Encochez la bande de clouage au sommet pour permettre le chevauchement.

Réparer un parement de bois fissuré

De petites fissures dans le parement de bois peuvent retenir l'eau, et ainsi provoquer le pourrissement ou le craquement de la peinture. Heureusement, cela ne prend que quelques minutes à réparer.

  • Appliquez un peu de latex acrylique «enduit de rebouchage», lissez avec votre doigt, et peindre.
  • Si la fissure court tout le long du parement, séparez-le en deux avec l'aide de deux ou trois tournevis.
  • Remplir la fissure avec une colle imperméable à l'eau telle que le résorcinol.
  • Appuyez bien en maintenant les deux parties ensemble, et clouez le bord inférieur du parement avec des clous galvanisés ou en aluminium.
  • Enfoncez les têtes de clous avec un chasse-clou, et remplissez les trous avec de la pâte à bois avant de peindre.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu