Exercices de tonification des bras difficiles pour la routine avancée

Découvrez ces étirements de bras avancés et ajoutez-les à votre routine d'exercice pour de meilleurs résultats!

Exercices de tonification des bras difficiles pour la routine avancée

Entraînement avancé pour les bras

Difficulté : élevée

Parfait pour les gens qui :

  • Sont actifs la fin de semaine
  • Pratiquaient un sport, mais n'ont plus le temps de le faire
  • Cherchent à perdre du poids
  • Sont habitués à pratiquer une activité physique

Essayez une traction des pectoraux difficile

Cet exercice tonifie le dos et les épaules.

  1. En tenant un haltère dans votre main gauche, mettez votre jambe droite un grand pas en avant de votre jambe gauche, puis gardez votre talon gauche surélevé. Laissez reposer votre main droite sur votre cuisse droite pour vous supporter et penchez-vous légèrement vers l'avant.
  2. Pliez votre bras gauche à un angle de 90 degrés en face de vous, paume vers l'avant. Levez votre bras gauche jusqu'à ce que votre coude soit à hauteur de votre épaule. Faites une pause et revenez en position de départ. Procédez à une série complète en alternant les 2 cotés.

Curl avec développé

Cet exercice tonifie les biceps et les épaules.

  1. Asseyez-vous sur une chaise (idéalement sans accoudoir) avec vos pieds à plat au sol. Tenez un haltère dans chaque main et laissez pendre vos bras sur le côté avec les paumes vers l'extérieur.
  2. Gardez votre tronc stable et pliez les coudes en ramenant les poids jusqu'à vos épaules. Tournez vos poignets pour orienter vos paumes vers l'extérieur, puis amenez les poids au-dessus de votre tête. Faites une pause, puis reprenez l'exercice à l'envers pour abaisser vos bras en position de départ.

La bonne façon de faire des dips sur chaise

Cet exercice tonifie les triceps, les épaules et le haut du dos.

  1. Asseyez-vous sur le bord d'une chaise avec vos mains sur le siège de chaque côté et vos pieds à plat sur le sol. Laissez glisser vos fesses de la chaise et avancez vos pieds légèrement en gardant vos jambes à un angle de 90 °.
  2. En gardant vos épaules affaissées, pliez lentement vos coudes et abaissez vos hanches vers le plancher jusqu'à ce que vos arrière-bras soient presque parallèles au plancher. Gardez la pose, puis poussez-vous vers le haut pour retourner en position de départ.

Maîtrisez la répulsion sur chaise

Cet exercice tonifie la poitrine, les triceps et les épaules.

  1. Placez une chaise contre le mur et prenez une position de push-up avec vos mains sur la troisième marche d'un escalier (le siège fera également l'affaire). Vos bras devraient être étendus avec vos mains directement sous vos épaules. Votre corps devrait former une ligne droite diagonale de votre tête à vos talons.
  2. Pliez vos coudes et, en gardant vos bras près de votre corps, abaissez-vous vers la chaise (ou marche).
  3. Redressez vos bras et relevez vos hanches vers le plafond de façon à vous retrouver dans une position de V inversé, vos talons s'abaissant au sol. Revenez à la position initiale.

Si vous faites de l'exercice régulièrement et que vous souhaitez relever un petit défi pour les bras, pourquoi ne pas essayer ces exercices? Un corps plus mince et des muscles plus forts sont à votre portée, dès maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu