Les accessoires à louer pour un déménagement sans stress

Outre les camions de déménagement, vous pouvez également louer du matériel de déménagement comme les bacs de rangement, les boîtes, un diable et des courroies afin de rendre cette grande journée plus agréable.

Les accessoires à louer pour un déménagement sans stress

Facilitez-vous la tâche

La location de matériel supplémentaire pourrait bien vous faciliter la tâche lors de votre déménagement. Vous pouvez entre autres louer:

  • Une boîte garde-robe: généralement faite de carton, cette boîte comprend une tige de métal sur laquelle vous pouvez pendre vos vêtements. En y transférant simplement vos habits depuis votre penderie, vous gagnez du temps et de l’espace.
  • Un diable pour électroménager: plus robuste que le diable ordinaire, ce chariot à deux roues est muni d’une courroie intégrée qui permet de bien garder en place l’électroménager lors de son déplacement.
  • Courroies: il existe plusieurs types de courroies que vous choisirez selon la pièce de mobilier que vous souhaitez déplacer. Souvent, on s’en sert pour les matelas, les meubles plus lourds ou encore les plus petits électroménagers.

Évitez les accidents

Plusieurs accessoires vous permettent également de transporter sans danger vos biens plus fragiles d’un logement à un autre.

  • Bandes à cliquet. Ajustables, ces courroies peuvent servir à tenir un meuble ou des boîtes en place sur un outil de transport. Vous éviterez ainsi de les échapper lors des déplacements.
  • Couvertures capitonnées. Aussi, il est recommandé de louer des couvertures capitonnées que vous étendrez sur vos meubles en bois, votre piano ou encore vos électroménagers, pour éviter qu’ils s’égratignent en chemin.
  • Boîtes sur mesure. Puis, vous pouvez trouver des boîtes spécialement conçues pour vos instruments de musique, œuvres d’art, miroirs et équipement de sport, comme les sacs de golf et les bicyclettes. Faites sur mesure, ces boîtes vous permettent d’économiser de l’espace dans le camion de déménagement tout en offrant une protection adéquate à vos objets de valeur.

À savoir

Notez qu’il est important qu’on vous montre comment porter les courroies de déménagement lors de leur location.

  • Une mauvaise utilisation de ces courroies pourrait causer un inconfort, et même occasionner des blessures.

De plus, sachez que si peu d’entreprises offrant du matériel de déménagement font la location de boîtes de carton, certaines proposent de vous les racheter, à moitié prix, après votre déménagement.

Finalement, selon la période de l’année où vous envisagez déménager, il peut être payant de faire quelques appels, puisque des entreprises offrent la location d’ensemble de matériel de déménagement. N’hésitez donc pas à comparer et à rechercher l’offre la plus avantageuse.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu