Facteurs à considérer avant d’acheter une sécheuse

De nos jours, les sécheuses sont plus économiques et plus polyvalentes que leurs prédécesseurs, et elles peuvent sécher une grande variété de matériaux tout en vous permettant d’économiser. Voici comment trouver la sécheuse qui conviendra le mieux à votre foyer et à votre budget.

Facteurs à considérer avant d’acheter une sécheuse

Types de sécheuses

Sécheuse électrique: ce type de sécheuse est de loin le plus répandu et celui qui offre la plus grande sélection de fonctionnalités.

Sécheuse à gaz naturel: toutes les sécheuses ont des moteurs électriques, mais ces sécheuses utilisent du gaz naturel comme source de chaleur.

  • Les sécheuses à gaz naturel sont plus chères et nécessitent une installation professionnelle, mais elles coûtent moins en terme de consommation que leurs contreparties électriques.

Sèche-linge compact: parfait pour les petits espaces.

  • Si vous avez déjà une machine à laver compacte à chargement frontal, d’habitude une sécheuse de petite taille peut être superposée sur la laveuse pour économiser encore plus d’espace.

Ensemble laveuse-sécheuse: les ensembles assortis laveuse et sécheuse conviennent bien aux salles de lavage séparées, et souvent vous épargnez en achetant un ensemble assorti.

  • Pour les maisons et copropriétés de plus petite taille, les laveuses-sécheuses superposées sont votre meilleur choix et elles sont souvent rangées dans une armoire conçue à cet effet.

Caractéristiques des sèche-linge

Capteur d’humidité: plus précis qu’un thermostat, il réduit le temps d’opération pour vous épargner de l’argent et pour prévenir l’usure inutile du linge.

Panneau de configuration: les touches à effleurement et les écrans tactiles sont plus faciles à utiliser et plus précis que les cadrans traditionnels.

Filtre à charpie: souvent, on les trouve à l’intérieur du tambour, mais les nouveaux modèles ont des filtres à charpie plus faciles à vider sur le dessus de la sécheuse.

Socle: il permet de soulever votre sécheuse pour un accès plus facile et le tiroir du socle sert d’espace de rangement.

Séchoir sur pied: pour les articles ne nécessitant pas de culbutage, comme les chaussures, un séchoir sur pied vous permet de sécher ces articles sans les mettre dans le tambour pour culbutage.

Réglage du cycle de séchage de linge

Réglage de température: les réglages de température multiples peuvent traiter différents tissus, en passant du coton à la soie.

Cycle de vapeur/d’assainissement: un cycle de vapeur réduit le froissement et élimine les odeurs et les allergènes imprégnés dans votre linge.

Signal de fin de cycle: si vous avez tendance à oublier votre linge, un voyant lumineux ou un signal sonore vous signalera quand votre lessive est terminée.

Culbutage prolongé: les cycles prolongés continuent la rotation du linge sans chaleur. Cette option évite le froissement de vos vêtements avant que vous ne veniez récupérer votre linge de la sécheuse.

Facteurs à considérer lors de l’achat

Capacité: si vous avez une grande famille avec beaucoup de lessive, vous aurez besoin d’une sécheuse à grande capacité.

  • Songez à la quantité de lessive que vous devrez faire par semaine et combien de temps vous avez pour la faire.
  • Une sécheuse plus large peut vous permettre de gagner du temps et d’économiser.

Consommation d’énergie: les sécheuses électriques écoénergétiques vous coûteront moins à chaque utilisation et valent souvent l’investissement initial.

  • Une sécheuse à gaz ou à propane coûte moins à l’utilisation que la plupart des sécheuses électriques, même moins que les modèles écoénergétiques.

Utilisez nos conseils pour vous aider à choisir la bonne sécheuse pour votre famille. Un modèle qui vous économisera du temps et de l’argent chaque fois que vous faites la lessive. Que vous finissiez par choisir un modèle électrique ou à gaz, les sécheuses d’aujourd’hui, avec une gamme complète de fonctionnalités, sont plus économiques et plus efficaces que jamais.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu