Faire la fête à Vancouver: les meilleures destinations pour la vie nocturne

par Lise Boullard

Que vous organisiez une fête-anniversaire, célébriez une promotion ou ayez juste besoin de vous détendre après le travail, ce ne sont pas les destinations nocturnes qui manquent à Vancouver. Si vous planifiez une sortie en soirée en ville, voici quelques-uns des meilleurs bars, speakeasies (bars clandestins), pistes de danse et bars-salons. [Crédit image: iStock.com/AleksandarNakic]

Faire la fête à Vancouver: les meilleures destinations pour la vie nocturne

Bières artisanales et cocktails

Avec des dizaines de bars et de brasseries artisanales locales ouvrant à Vancouver au cours des dernières années, la ville offre de nombreux endroits intéressants et uniques pour prendre une pinte. Sur Commercial Drive, essayez le bar St Augustine’s pour un menu offrant plus de 50 variétés de bières locales (beaucoup provenant de la célèbre brasserie 49th Parallel), ou remontez la rue et prenez place dans le confortable pub gastronomique Charlatan. Les amateurs de whisky vont prendre leur pied au pub Six Acres dans Gastown où il y a 20 marques de spiritueux offertes en plus de plats réconfortants tels que le macaroni au fromage, les grits au fromage et les boulettes d’agneau. Si vous voulez impressionner vos invités de passage en ville avec une nouvelle approche incroyable sur le classique Bloody Caesar, amenez-les au bar sportif Score on Davie. Ils offrent le «Checkmate Caesar» au coût de 60$ - un cocktail savoureux servi avec une broche ornée d’un mini-burger, d’un hot-dog, de rondelles d’oignon et d’un brownie. Pour une expérience plus sophistiquée, visitez le bar à cocktails The Diamond dans Gastown, où le charme d’antan rencontre la mixologie novatrice. Ici, les barmans experts préparent des cocktails avec des liqueurs de qualité, des bitters artisanaux et des ingrédients inattendus.

Un rendez-vous discret

Sombre et avec de superbes lustres, le bar Prohibition dans le sous-sol de l’hôtel Rosewood Hotel Georgia est le lieu idéal pour échapper à une soirée pluvieuse à Vancouver. Commandez un cocktail mint julep, prenez place sur les bancs en velours de couleur sarcelle et laissez-vous aller. Pour une réunion clandestine (ou juste une sortie entre filles), ruez-vous au très huppé resto-bar Notch8 à l’hôtel Fairmont Vancouver. L’élégant bar de l’hôtel est un endroit en vogue avec une décoration contemporaine inspirée par le chemin de fer le long duquel les hôtels Fairmont furent construits. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus aventureux, nous vous recommandons la brasserie chinoise Bao Bei située dans le quartier chinois. Cette brasserie se spécialise dans les cocktails originaux (une Margarita aux pelures de mandarine séchées, ça vous dit?) ainsi que les plats asiatiques fusion, tandis que les clients sont incroyablement cool.

Danser toute la nuit

Danser toute la nuit

Bien qu’il semble y avoir une nouvelle discothèque de l’heure ouvrant à Vancouver tous les quelques mois, il y a quelques classiques intemporels où vous aurez de la bonne musique et une piste de danse remplie les soirs de fins de semaine. Pour un enterrement de vie de jeune fille épique, joignez-vous à la foule venue de tous les milieux de vie (allant de drag queens aux vedettes de rap) à la boîte de nuit Celebrities sur Davie Street. La légendaire discothèque de Vancouver est célèbre pour avoir accueilli des fêtes dansantes incroyables et des DJ de renom. Si vous préférez la musique en direct et l’ambiance de fête de sous-sol, faites un tour au cabaret The Roxy sur Granville Street, où la musique est forte, la foule est animée (et peut-être un peu laxiste) et vous pourriez même y repérer un des joueurs des Canucks de Vancouver, une équipe de la Ligue nationale de hockey. Vous voulez voyager en Jamaïque pour la soirée? Faites un tour au bistro Calabash où vous aurez l’impression d’avoir été emporté dans un pays lointain. Le restaurant et bar de deux étages est décoré avec de l’art jamaïcain authentique et kitsch, et la musique reggae y est fabuleuse. Restez jusqu’à 23h alors que les tables sont mises de côté et que le sous-sol se transforme en un party de danse inspiré de la Jamaïque avec un DJ en direct, des rastafaris et bien plus encore!

Célébrer une occasion spéciale

L’une des meilleures choses à propos de Vancouver est le cadre naturel époustouflant de la ville. Heureusement, les restaurants et les bars du quartier Coal Harbour profitent pleinement de la beauté des paysages environnants. Le salon-bar sur le toit du Lift Bar Grill View et le resto-pub Cardero’s au bord de mer sont tous les deux des endroits parfaits pour déguster un verre de vin de l’Okanagan tout en profitant de la vue sur le parc Stanley et en admirant le soleil se coucher derrière les montagnes de la North Shore. Les plats de fruits de mer de la côte Ouest et les steaks sont également excellents dans les deux établissements. Si vous préférez rester à l’intérieur des terres, essayez le 5 à 7 (de 16h à 18h) au restaurant The Flying Pig dans Gastown, Yaletown ou au Village Olympique. Les verres de vin à 5$ et les pilons de poulet BBQ à la sriracha sont sûrs de vous rendre très heureux. Plus tard dans la soirée, visitez le primé bar de fruits de mer YEW pour leurs spéciaux «Reverse Happy Hour» sur la nourriture et les boissons à partir de 20h jusqu’à 23h tous les soirs.

Essayez un (ou plusieurs) de ces établissements lors de votre prochaine virée nocturne à Vancouver et vous vous demanderez comment quelqu’un a pu avoir l’audace de la qualifier de ville ennuyante.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu