Faire votre propre lotion pour le corps à utiliser pendant la grossesse

Du moment où vous vous découvrez votre grossesse jusqu'au jour de l'accouchement, il est impératif de réduire l'exposition de votre corps à des produits chimiques nocifs et des toxines. Voici comment vous pouvez faire des lotions à la maison pour éviter les produits chimiques toxiques pendant votre grossesse.

Faire votre propre lotion pour le corps à utiliser pendant la grossesse

Beaucoup des ingrédients présents dans les produits de soins de la peau (tels que les rétinoïdes et l'acide salicylique) peuvent infiltrer votre circulation sanguine et affecter votre bébé. Une façon d'éviter l'exposition aux produits chimiques nocifs pendant la grossesse est de créer vos propres produits de soins du corps.

1. Les bases de la lotion

Faire votre propre lotion n’est pas aussi difficile que vous le pensez.

  • La lotion est tout simplement une combinaison d'hydratants comme les huiles ou le beurre de karité et des ajouts optionnels tels que les huiles essentielles, du parfum ou des vitamines pour un avantage supplémentaire.
  • Vous pouvez également utiliser la cire d'abeille comme émulsifiant et pour un élément de guérison. Le processus lui-même est comme une recette; chauffez et mélangez les ingrédients, puis placez-les dans des bocaux pour les garder sûrs.

Elles sont également facilement personnalisées.

  • Avez-vous la peau sensible? Essayez l'huile de pépins de raisin.
  • Vos pieds endoloris auraient besoin d'un peu plus de soins attentionnés? Ajoutez un peu de vitamine E à partir d'une capsule de supplément.

2. Préparez vos propres lotions

Pour faire votre propre lotion pour le corps et garder votre bébé loin de toxines, suivez quelques étapes simples:

  1. Tout d'abord, mélangez vos ingrédients dans un bol. Ce sera typiquement les huiles, les beurres et les cires. Une recette simple est 1/2 tasse de beurre de karité, 1/4 tasse d'huile de coco et 1/4 tasse d'huile de jojoba. Vous pouvez également ajouter 5-10 gouttes d'une huile essentielle préférée. Assurez-vous de vérifier avec votre médecin toutes les huiles essentielles avant de les utiliser pendant la grossesse.
  2. Ensuite, chauffez le mélange sur la cuisinière ou dans le four micro-ondes, vérifiez toutes les trente secondes pour voir si elles sont fondues. Veillez à ne pas vous brûler.
  3. Incorporez un peu d'eau distillée pour diluer la substance comme souhaité. Vous devrez verser lentement et remuer ou fouetter en permanence pour éviter l'agglutination. Si vous voulez une lotion fouettée, vous pouvez utiliser un mélangeur à immersion pour ajouter un peu d'air au mélange. Assurez-vous que vous utilisez un grand bol et le réglage bas pour votre propre sécurité.
  4. Enfin, versez la lotion dans un bocal stérile de votre choix et profitez-en. La plupart des lotions maison seront à leur meilleur dans les six premiers mois après avoir été faites.

Faire votre propre lotion peut être un excellent moyen de veiller à ce que votre bébé soit en sécurité pendant que vous attendez le jour passionnant de sa naissance.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu