5 choses à savoir avant de teindre vos cheveux en noir

Parfaitement colorés et soignés, vos cheveux noirs brilleront, surtout si vous les portez avec assurance.

5 choses à savoir avant de teindre vos cheveux en noir

1. La texture de vos cheveux

Les cheveux noirs texturés ont tendance à être plus cassants et secs en raison de leur forte porosité. Heureusement, de nombreux produits hydratants ont été développés au fil des ans pour maintenir en bonne santé même les types de cheveux les plus fragiles. Les experts recommandent un shampoing doux, un shampoing riche en protéines et des produits hydratants pouvant être appliqués sous forme de masque capillaire ou de crème nourrissante. Lorsque des défrisants chimiques sont utilisés, il est particulièrement important de suivre un régime quotidien d'hydratation du cheveu.

2. Si vous avez les cheveux raides ou bouclés

Que vos cheveux soit texturés ou raides comme du fil de fer, être blonde décolorée nécessite beaucoup d'entretien. C'est probablement la raison pour laquelle les coloristes disent que les cheveux noirs font un retour en force, tant chez les femmes que chez les hommes. Il suffit pour s’en convaincre de regarder des célébrités comme Katy Perry.

3. Si vous voulez couvrir les cheveux blancs

Pour celles qui ne sont plus toutes jeunes, il est possible de retrouver la brillance, et même les teintes de votre jeunesse aux cheveux d'ébène. Il suffit de garder à l'esprit qu'il vaut mieux faire recouvrir les racines blanches par un professionnel en raison de la difficulté à reproduire exactement la teinte correspondant à vos cheveux noirs naturels.

4. Votre choix de nuance

Si vos cheveux ne sont pas naturellement sombres, assurez-vous avant de vous jeter à l'eau que la nuance que vous avez choisie convient bien à votre teint et à vos yeux. Il existe différentes teintes de noir, et toutes ne sont pas compatibles avec tous les types de peau. Un coloriste professionnel vous aidera à choisir la bonne teinte, en fonction de votre couleur de peau et du résultat souhaité. Bien que les cheveux noirs créent un charme sophistiqué et mystérieux, ils peuvent être très intenses pour les personnes ayant une couleur naturelle plus claire. Pour elles, il est conseillé d'y aller progressivement, teinte par teinte, jusqu'au noir. Commencez avec une couleur brun moyen et, avant d'aller vers une teinte plus foncée, décidez si votre peau se marie mieux avec les nuances bleutées ou rousses.

5. L'entretien de la couleur

En choisissant de faire faire votre couleur par un professionnel, vous vous offrez une meilleure chance d'obtenir un résultat à la fois brillant et sensationnel. Votre professionnel vous orientera vers les bons produits de soins capillaires afin de préserver l'éclat et la couleur pendant plusieurs semaines. Utilisez les bons shampoings, après-shampoings hydratants et produits coiffants pour donner de la brillance aux beaux cheveux noirs – ces étapes sont aussi importantes que la coloration elle-même.

Le maintien de la couleur exige également que vous alliez régulièrement chez votre coiffeur pour des retouches. Il vous aidera à faire en sorte que votre chevelure noire reste homogène. Nous savons tous à quel point il est peu attrayant de voir les racines commencer à apparaître, surtout s'il existe un fort contraste entre votre couleur naturelle de cheveux et la nuance de noir que vous adorez.

Pour des conseils personnalisés, rien ne vaut l'expertise d'un coloriste professionnel. Donc, si vous songez à un changement, prenez rendez-vous avec votre coiffeur dès aujourd'hui.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu