Faites quelque chose de différent pour la fête des Pères

par Maria Barillaro

Vous ne savez plus comment impressionner papa? Cette année, la ville regorge d'activités que votre père pourrait adorer et dont il ne soupçonne même pas l'existence! Changez du traditionnel barbecue de la fête des Pères en essayant l'une de ces activités amusantes et uniques. Une chose est certaine: au moins l'une d’entre elles rendra cette fête inoubliable. [crédit photo: iStockphoto]

Faites quelque chose de différent pour la fête des Pères

CSI: l'expérience au Centre des sciences de Montréal

Si votre père est fan de la série CSI, il adorera mener sa propre enquête sur la scène du crime. D'ailleurs, c'est amusant pour toute la famille. Adaptée à tous les âges, disponible en anglais et en français et abordable, cette expérience permettra aux fans de la série criminelle de découvrir en quoi consiste vraiment le job d'enquêteur. Papa pourra recueillir une série d'indices, les comparer avec de véritables rapports d'enquête criminelle et envoyer des preuves pour les faire analyser. Il pourra même apprendre à effectuer des analyses ADN et des examens de police scientifique. Cette expérience entièrement immersive va au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer et donnera à votre père l'occasion unique de vivre son rêve en jouant le rôle d'un véritable détective.

À l'abordage d'un navire pirate dans le Vieux-Port

Voiles en Voiles offre une série de défis d'escalade qui donneront l'impression à toute la famille d'être à bord d'un véritable bateau pirate. Avec différentes options de bateau pour les enfants de tous âges, toute la famille pourra parcourir la course à obstacles sur un bateau pirate très réaliste. Mille millions de mille sabords! Papa sera impressionné par cette activité unique et incroyablement énergisante que beaucoup de Montréalais ne connaissent même pas. Les parcours disponibles vont de deux à 35 pieds de haut; votre patriarche pourra donc choisir jusqu'où il est prêt à aller pour vivre une véritable expérience de bateau pirate dans le Vieux-Port. Espérons qu'il finira sans avoir à marcher sur la planche!

VOLTA du Cirque du Soleil

Le Grand Chapiteau se dresse à nouveau dans le Vieux-Port de la ville, avec la toute nouvelle création du Cirque du Soleil: VOLTA. Comme pour tout spectacle de cette société de divertissement de renommée mondiale, vous pouvez vous attendre à un incroyable spectacle de capacités humaines. Votre père sera absolument ébloui par tous les talents étonnants dont font preuve ces artistes incroyables, défiant apparemment les lois de la gravité et de la physique! Cette année, le Grand Chapiteau offre deux spectacles pour la fête des Pères et des billets sont encore disponibles. Amenez papa au spectacle ou offrez-lui des billets, car VOLTA sera en ville pour quelques semaines de plus.

_________________________________________________________________

D'AUTRES BONNES IDÉES:

_________________________________________________________________

Dégustation d'insectes à l'Insectarium

Votre père aime-t-il les émissions de survie en milieu sauvage? Dans ce cas, il aimerait peut-être faire plaisir à ses papilles en dégustant quelques insectes. Vous avez bien lu: des insectes! À l'Insectarium, toute la famille aura la possibilité de goûter de véritables bibittes, considérées comme des mets raffinés dans certaines régions du monde. Cette expérience éducative donnera à papa une idée de ce que pourrait être la survie dans une région reculée du monde, et lui permettra également d'élargir sa connaissance des cultures d'Afrique, d'Asie et du Mexique. La partie vraiment inattendue? Il pourrait être agréablement surpris par le goût de certains des «plats» servis.

Ça roule au bord de l'eau

Votre père est-il un passionné de voitures? Alors il adorera cette exposition de véhicules classiques qui se tiendra à Sainte-Anne-de-Bellevue en cette fin de semaine de la fête des Pères. Les muscle cars, les hot rods – et bien d'autres – borderont la rue principale de ce village en périphérie de la ville de Montréal. Avec plus de 400 véhicules classiques à admirer, votre père amateur de belles voitures préfèrera certainement cela au classique barbecue annuel. Des grosses cylindrées aux carrosseries uniques, ces voitures sont certainement impressionnantes – même pour quelqu'un qui a vu beaucoup de voitures anciennes en son temps. De plus, il y aura beaucoup de boutiques et de restaurants à visiter afin que toute la famille en profite.

Papa ne veut peut-être pas d'une journée trop grandiose, mais cette ville offre beaucoup d'activités vraiment uniques et amusantes qui rendront cette journée inoubliable.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu