Faites vos propres exfoliants de visage et de corps naturels

Jetez un coup d'oeil à l'intérieur de votre armoire pour obtenir une peau plus lisse et plus saine avec votre propre exfoliant de visage et de corps.

Faites vos propres exfoliants de visage et de corps naturels

Traitez régulièrement votre visage et votre corps avec des exfoliants pour éliminer les cellules de peau mortes, et affinez l'apparence de votre peau. Les exfoliants peuvent être composés d'un certain nombre d'ingrédients naturels. Les huiles essentielles et le sel sont des ingrédients clés,et les oranges, les citrons, le sucre, l'huile d'olive et le son d'amande sont parfaitement adaptés à la création d'exfoliants pour le visage.

Utilisation des exfoliants

Puisque les exfoliants sont abrasifs, ils ne devraient pas être utilisés fréquemment.

  • Pour les peaux normales : Vous pouvez traiter la peau du visage normale avec un exfoliant toutes les deux semaines.
  • Pour les peaux sèches : les exfoliants pour le visage le corps doivent être utilisés sur la peau sèche une fois par mois.
  • Pour les peaux grasses : Vous pouvez utiliser des exfoliants sur la peau grasse une fois par semaine.

Après un gommage, appliquez toujours un produit de soin de la peau hydratant spécialement conçu pour votre type de peau.

Gommages exfoliants pour le visage

Pourquoi opter pour un gommage acheté en magasin lorsque vous pouvez en créer-un par vous-même? Essayez l'un des suivants.

  • Traiter la peau sensible avec du zeste d'orange. Râpez le zeste d'une orange et sécher-le soigneusement, puis moulez-le dans un moulin à café ou avec un mortier. Ajoutez un peu d'eau tiède et frottez sur la peau. Rincez soigneusement.
  • Rajeunissez votre peau avec un gommage à base d'ingrédients trouvés dans presque chaque maison. Mélangez cinq millilitres (une c. à thé) de sucre et 15 ml (une c.à table) d'huile d'olive. Massez le gommage sur votre peau, puis rincez abondamment.
  • Rendez votre peau normale ou grasse propre et éclatante en mélangeant15 millilitres (une c.à table) chacun de son d'amande et de farine d'avoine avec cinq millilitres (une c. à thé)de zeste de citron râpé. Ajoutez un peu d'eau tiède, puis massez le gommage sur votre peau. Rincez abondamment à l'eau tiède après deux minutes.
  • Adoucissez la peau sèche avec un exfoliant à l'huile parfumée. Mélangez 30 ml (deux c.à soupe) de son d'amande et une quantité égale d'eau de rose pour produire une pâte épaisse. Ajoutez deux gouttes d'huile de rose et une goutte d'huile de lavande. Massez doucement dans la peau et rincez à l'eau tiède après deux minutes.

Gommages exfoliants corporels

Vous cherchez à faire votre propre gommage exfoliant? Essayez l'un des suivants.

  • Stimulez la peau sèche avec un gommage au sel de la mer. Mélangez 15 ml (une c.à table) de sel de mer, 25 ml (deux c.à soupe) d'huile d'amande et 10 gouttes d'huile de citron, et appliquez le mélange sur une débarbouillette. Massez votre peau lorsqu'elle est toujours humide et rincez complètement.
  • Créez un gommage doucement parfumé en mélangeant 25 ml (deux c.à soupe) de sel de mer, 15 millilitres (une c.à table) d'huile de noix, cinq gouttes d'huile de patchouli et deux gouttes d'huile de jasmin. Appliquez le gommage, enveloppez-vous dans une serviette et laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer soigneusement.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu