Famille: 4 conseils pour économiser temps et argent

Avoir une famille est un énorme engagement en termes de temps et d'argent, mais ces quatre conseils pour économiser peuvent vous aider à garder un peu de votre argent durement gagné dans votre portefeuille.

Famille: 4 conseils pour économiser temps et argent

Élever un enfant nécessite une somme d'argent considérable parce que vous devez pourvoir pour les vêtements, la nourriture, l'éducation, le logement et bien plus encore. Voici quatre conseils pour vous aider à garder un peu d'argent de côté.

1. Planifiez vos repas au quotidien

Étant donné qu'avoir une famille signifie que vous êtes constamment avec des enfants, il peut être difficile de prévoir le souper pour tous les soirs de la semaine. Ainsi, le service à l'auto des chaînes de restauration rapide et la pizza livrée à la maison devient habituel. Manger au restaurant peut coûter au moins 25$ pour une famille de quatre.

  • À la place, économisez de l'argent en planifiant vos plats à l'avance. Prévoyez un repas spécifique pour chaque jour de la semaine, comme du poulet le lundi et du poisson le vendredi.
  • Cuisinez toujours un peu plus, et congelez les restes pour les imprévus.

2. Soyez économe quand vous magasinez

  • Quand vous êtes sur le point de vous rendre dans un supermarché, écrivez toujours tout ce que vous comptez acheter. De cette façon, vous ne serez pas tenté par les articles dont vous n'avez pas besoin.
  • Fouillez les journaux et les circulaires pour des coupons rabais de fabricants et des promotions de supermarchés de votre région afin de profiter d'offres spéciales et de réductions.
  • Si les articles que vous utilisez fréquemment sont à prix réduit et que vous avez un peu plus d'argent avec vous, faites le plein.

3. Achetez d'occasion

Il est possible que vous ayez besoin d'un certain temps pour vous habituer à acheter des vêtements d'occasion.

  • De nombreux articles peuvent être achetés à des prix considérablement réduits et ayant très peu servi.
  • Si pour vous, le fait d'acheter des vêtements de seconde main est un peu trop extrême, commencez par acheter des livres scolaires d'occasion. Le livre contiendra toujours toutes les pages et les informations dont votre enfant aura besoin pour réussir à l'école.
  • Aussi, jetez un œil aux ventes de garage pour acheter un vélo trop petit pour la famille à laquelle il appartient, mais parfait pour votre enfant.

4. Négociez et allez voir ailleurs

Les factures mensuelles onéreuses comme celles des cellulaires, de votre télévision par câble et même des services publics peuvent, à la longue, constituer une somme rondelette.

  • Ce dont la plupart des consommateurs ne se rendent pas compte, c'est que le prix qu'ils payent actuellement n'est probablement pas le plus bas du marché.
  • Par exemple, comparez les offres de télévision par câble en évaluant le coût de vos services en ligne auprès de diverses entreprises. Vous avez de fortes chances qu'une de ces sociétés propose une offre spéciale pour les nouveaux clients.
  • Appelez vos fournisseurs de services et demandez-leur s'ils seraient prêts à honorer le prix de leur concurrent. Vous avez de fortes chances qu'ils décident d'honorer le nouveau prix pour éviter de perdre un client: vous.
  • Et le pire des cas pour le client ? Eh bien, vous n'aurez plus qu'à annuler votre service et à passer chez le fournisseur de service moins cher.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu