Forfaits de déménagement : un peu d'aide ou prise en charge totale

Le forfait de déménagement que vous choisirez dépendra entre autres du temps et du budget dont vous disposez.

Il est plus facile de demander de l’aide lorsque l’on déménage localement, mais même à l’intérieur d’une même province, la distance peut représenter un obstacle de taille pour vous-même et vos proches.

Si quelqu’un doit revenir parce que vous manquez d’espace dans les véhicules de chacun et que vous demeurez à trois heures de là, cette personne risque de grincer des dents.

Les entreprises de déménagement sont vraiment flexibles, ce qui vous permettra d’alléger votre tâche selon vos besoins.

Les types de services

· Vous pouvez louer uniquement le camion de déménagement, avec ou sans chauffeur. Celui-ci peut être loué à la journée ou à l’heure.

· Ensuite, il y a l’option des déménageurs, qui sont payés à l’heure.

· Pour un peu plus d’économie de temps (mais plus de dépenses), ces messieurs peuvent charger et décharger le contenu du camion pendant que vous fraternisez avec vos nouveaux voisins.

· Disons que vous poussez plus loin le traitement spécial, vous pouvez même profiter d’une relaxation totale en confiant l’emballage de vos effets personnels (absolument tout) aux déménageurs.

· Et il y a même une option qui relève presque du caprice: vous pouvez les laisser tout déballer une fois au nouveau domicile. N’est-ce pas le summum du «clé en main»? Eh bien, c’est tout à fait possible.

Les options

Lorsque vous déménagez, ce qui peut vous causer un peu de souci, surtout si vous êtes pressé, c’est la recherche de boîtes d’emballage.

Vous avez deux choix

· Vous demandez à tous vos collègues, proches, voisins et aux épiceries du coin de vous mettre de côté des boîtes vides. Vous devez alors faire la tournée régulièrement pour aller les récupérer.

· Vous demandez à l’entreprise de déménagement de vous fournir tout l’équipement (y compris le papier bulle et le ruban adhésif). Bien entendu, vous devrez débourser, mais vous économiserez beaucoup de temps.

Les articles «à part»

· Une bonne entreprise de déménagement aura des emballages spécifiques pour les articles fragiles ou de grande valeur. En plus, elle devrait vous offrir une assurance supplémentaire (encore des sous) pour couvrir tout dommage pendant le transport.

· Ce ne sont pas toutes les entreprises qui sont en mesure de déménager un piano à queue, renseignez-vous bien! Obtenir un «oui, pas de problème» n’est pas suffisant. Posez des questions sur la façon dont ils procèdent, et comparez avec d’autres entreprises.

· Vous avez un véhicule de collection et préférez le faire transporter par des spécialistes? Vous pouvez aussi le confier aux déménageurs.

L’entreposage temporaire

· N’hésitez pas à demander s’il est possible d’entreposer vos biens pendant quelques jours si vous devez sortir de la maison, mais souhaitez peindre votre nouvel intérieur avant que les meubles soient en place.

· L’entreposage peut aussi servir si votre nouvelle demeure n’est pas encore libre et que vous vous retrouvez sans domicile pendant un temps.

Forfaits de déménagement : un peu d'aide ou prise en charge totale
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu