Gâtez-vous: 6 expériences luxueuses à Vancouver

par Nancy Baye

Si vous avez un penchant pour les bonnes choses de la vie - et un budget à la hauteur de vos goûts - ce ne sont pas les expériences de luxe qui manquent à Vancouver. Que vous ayez un compte bancaire bien rempli, ou que vous recherchiez à vous faire vraiment plaisir, les expériences énumérées ici ajouteront du luxe à votre style de vie. [Crédit photo: iStock.com/mevans]

Gâtez-vous: 6 expériences luxueuses à Vancouver

Prenez le volant

De mai à septembre, Scenic Rush vous donne l'occasion de vous mettre au volant de quatre voitures de luxe pour un voyage aller-retour exaltant de huit heures, de West Vancouver à Whistler. Vous ne pourrez pas dépasser les limites légales de la spectaculaire et panoramique autoroute Sea to Sky, mais vous aurez l'impression de filer à vive allure. Le coût de l'essence est inclus, ainsi que le dîner au restaurant du Nicklaus North Golf Course, Table 19. Les arrêts préalablement fixés  offriront aux conducteurs des séances photos parfaites alors qu’ils changeront de véhicule. Ceci vous garantit des temps équitables derrière le volant de la Ferrari F430 Spider, de la Lamborghini Gallardo, de la Nissan GT-R et de la Audi R8. Pour la somme de 1 495$, vous serez Lewis Hamilton pour la journée, et pour 195$ supplémentaire, vous pouvez ajouter un second conducteur, ce qui baisse le prix à 845$ chacun. Un rabais de groupe est également offert, mais vous n’en avez pas besoin, n'est-ce pas?

Volez en hélico

Scenic Rush propose également le Sea to Sky Helicopter Experience, qui comprend la conduite de quatre voitures de luxe, mais avec une activité luxueuse supplémentaire: une sortie en hélicoptère d'une demi-heure, offerte par SKY Helicopters. Le dîner au Furry Creek Golf & Country Club est inclus. Ce trajet de cinq heures couvre 120 km, de West Vancouver à Squamish (aller-retour) et pourrait être considéré comme une aubaine à 1 095$. Les critiques élogieuses des clients affirment que l'expérience vaut chaque dollar. On parle ici de 109 500 clients, plus que satisfaits.

Mangez de la fine gastronomie

Entrer dans le restaurant à trois étages de Glowbal, Black+Blue, est une expérience de luxe en soi. Les murs de l'ascenseur sont en verre. Une cave de vieillissement à sec qui rayonne grâce à son mur en sel de l'Himalaya. Du bar de style new-yorkais au rez-de-chaussée à la salle à manger du premier étage, en passant par la terrasse sur le toit, cet endroit tourne autour du steak. Les coupes de bœuf à faire saliver sont cotées double R ranch USDA prime. Au sommet de l'échelle des prix se trouve la viande japonaise Wagyu Rib-Eye Cap. Ce steak est de la plus haute qualité au Japon. À 26$ la once, vous voudrez peut-être faire le plein de pain avant de demander un steak de 10 onces à 260$.

Prenez un verre

Le whisky Scotch single malt Macallan Highland est préparé avec finesse par des maîtres du malt. Les fins connaisseurs donnent des descripteurs comme ferme et sec, avec des notes d'épices… un spiritueux moelleux avec une longue finale. Cette boisson provient de la région de Speyside en Écosse, mais vous pouvez en déguster un verre près de chez vous, au Gotham, pour 220$, ce qui sera certainement moins cher qu'un vol transatlantique.

Si c'est du vin que vous voulez, le système Coravin de Gotham permet au sommelier de verser le vin d'une bouteille sans en retirer le bouchon. Une aiguille est insérée dans le bouchon, créant un petit trou qui permet de verser le vin. Par la suite, le bouchon se redresse et rescelle le précieux liquide à l'intérieur. Dégustez un verre de blanc de Bordeaux par Château D'Yquem 'Y' SB Semillion 2013 pour 178$ ou faites une folie et achetez cette exquise bouteille pour 650$.

Si vous préférez le vin rouge, optez pour un verre de Cabernet Sauvignon Oakville 2011, de la Napa Valley. Ce vin rouge enivrant est complexe, avec des touches de prunes et des tanins doux. À 625$ le verre, il est facile de voir pourquoi Gotham a investi dans le système Coravin. Oh et puis, achetez donc la bouteille pour 2 500$.

Essayez un cigare

La réputation de Vancouver comme étant une ville ennuyeuse pourrait émaner d’éléments comme ses lois anti-tabac, qui interdisent les salons fumeur. Mais cela ne vous empêchera pas de trouver des cigares exceptionnels dans la ville. Les magasins privés sont synonymes de personnel bien informé, et ils vous donnent l'opportunité de vous connecter avec d'autres fumeurs. City Cigar possède une variété de cigares cubains vieillis, des boîtes à cigares, des clippers et des briquets, sans oublier son charme d'antan. Liga Privada du Drew Estate mélange parfaitement sept tabacs vieillis. Ce mélange privé est disponible en quantités limitées, en raison d'un contrôle de qualité qui limite le nombre de cigares fabriqués chaque jour, ce qui explique, entre autres, le prix de 70$ par cigare.

Au coeur de la ville, Two Thousand Cigars a la réputation de fournir Hollywood North. Entrez dans leur chambre à cigares divinement aromatique de 250 pieds carrés et admirez la sélection époustouflante de cigares de partout dans le monde. L'environnement, fait en cèdre et contrôlé électroniquement, assure la qualité irréprochable de marques comme Arturo Fuente, Fonsecca et Bolivar.

Oubliez vos soucis au spa

Rien de tel qu’une journée au spa pour oublier vos problèmes. Cela demeure une expérience de luxe ultime et personne ne met le ah dans spa, pas même le Willow Stream Spa de l'hôtel Fairmont Pacific Rim, qui rehausse ses traitements avec des hors d'œuvres et du vin. Nommé l'un des meilleurs spas au monde par le CN Traveler's Readers' Choice Awards 2015, ce lieu spacieux dispose de salons avec des foyers, des studios de remise en forme et de yoga, une terrasse extérieure, des caissons d’isolation pour la méditation et des vues sublimes sur la ville. Les soins sont agrémentés par une douche d'hydrothérapie avec 20 pommes de douche différentes, en plus d'un grand nombre d'options pour la température, la pression et la brume. Essayez le jacuzzi, le hammam et laissez le rayonnement de la chaleur du sauna infrarouge pénétrer vos muscles et vos articulations. Un massage personnalisé, comme le Ocean Currents, tourne autour de 399$. Les forfaits Energy Journeys durent quatre heures et le Healthy Glow coûte 559$. Bien sûr, vous vous sentirez si bien et tellement détendu que cela vous sera complètement égal.

Ah, la belle vie! On pourrait s'y habituer.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu