Sortez le geek en vous à Vancouver: bandes dessinées, jeux et moments amusants

par Mike Archibald

Allant d’un bar avec de la bière en fût et des jeux de société, en passant par un cinéma indépendant projetant des films cultes classiques, il existe de nombreux endroits à Vancouver pour les collectionneurs, les joueurs de jeux vidéo et les amateurs de science-fiction pour faire sortir le geek en vous. Si vous êtes amateurs de BD, de jeux vidéo et de cinéma ancien, découvrez ces repaires locaux où vous pourrez satisfaire votre nerd intérieur et communier avec d’autres fans de fantaisie.

Sortez le geek en vous à Vancouver: bandes dessinées, jeux et moments amusants

Tazmanian Comics

La boutique Tazmanian Comics est dans l’industrie de la bande dessinée depuis 25 ans; et c’est là l’un des faits saillants de ce petit trésor. Vous y trouverez également des collections de souvenirs de superhéros et des jeux de société, ainsi que des costumes pour un cosplay, pour l’Halloween ou pour d’autres évènements costumés. Le propriétaire Keith Awock dirige le magasin comme un pro, mais aussi comme un fan dévoué. Son personnel et lui-même ont un enthousiasme pour leur travail qui est contagieux. Avec des vibrations positives et des possibilités à foison, Tazmanian Comics est positivement l’endroit pour les collectionneurs de bédés à Vancouver.

Rio Theatre

Situé au coin de Broadway et de Commercial, juste à côté de la station de SkyTrain, le Rio Theatre est un cinéma de la vieille école avec une programmation éclectique et une gamme d’évènements en direct. La reprise des projections de films - souvent tard dans la soirée - est superbe: une présentation de films classiques cultes ainsi que des films d’action et de science-fiction des années 70 jusqu’à aujourd’hui. Assurez-vous de vérifier leur calendrier des évènements (ou le lampadaire le plus proche dans toute zone commerciale de la région de Vancouver) pour les annonces sur les spectacles à venir. C’est là que le cinéma brille vraiment: de la Guerre des étoiles et des burlesques Sailor Moon en passant par l’hilarant groupe Gentlemen Hecklers, cet établissement sait comment lâcher son geek. De plus, vous pouvez savourer quelques verres lors des spectacles en fin de soirée.

Taverne Storm Crow

La taverne The Storm Crow a gagné la réputation du bar nerd d’origine de Vancouver, et pour une bonne raison. Cet établissement populaire sur Commercial Drive joue des émissions de télévision de science-fiction et, pour vous divertir encore plus, il met à votre disposition des jeux de société allant des plus populaires aux plus obscurs. C’est un des bars les plus accueillants et décontractés que vous soyez susceptible de trouver, à Vancouver ou ailleurs. La clientèle tranquille est un mélange de la côte Ouest décontractée qui rencontre une maison-club amicale. Le bar organise des soirées jeu-questionnaire nerd tous les premiers et troisièmes mardis du mois, et lorsque vous commandez une pinte de bière, vous pouvez vous attendre à un verre de 20 oz.

Movieland Arcade

Comme aire de jeu, cet endroit est génial; en tant que plaque tournante de la sous-culture, il est essentiel; et en tant que morceau de l’histoire de Vancouver qui ne cesse de disparaître, il est d’une importance majeure. Dans un quartier rempli de nouveaux bars prétentieux - et à l’ère du divertissement numérique à la maison - Movieland Arcade se distingue comme l’un des derniers bastions d’une époque où le jeu était communal et une vraie activité. Street Fighter II, Lethal Enforcer, Galaga… la plupart des classiques de la vieille école sont ici et les jeux ne coûtent que 0,25$, comme dans le bon vieux temps! L’arcade a récemment été l’objet d’un documentaire, The Movieland Movie, produit par le cinéaste et client régulier, Zachary Kerrholden. «Je vais à Movieland chaque semaine depuis cinq ans», dit-il. «C’est un endroit merveilleux avec beaucoup de jeux amusants - mon préféré étant Street Fighter II - et où chacun est le bienvenu».

Costumes, jeux, films et bandes dessinées, ce sont les principaux groupes alimentaires pour le fandom et Vancouver livre d’innombrables destinations dignes des geeks. Ajoutez la bière artisanale comme boisson et vous avez un repas quatre services.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu