Guide d'achat d’un lecteur multimédia

Un lecteur multimédia qui permet la lecture de contenu en continu transforme votre téléviseur en un téléviseur intelligent. Un lecteur multimédia est moins couteux qu'une nouvelle télévision par Internet, mais il fonctionne aussi bien. Voici comment choisir le lecteur multimédia qui vous conviendra le mieux.

Guide d'achat d’un lecteur multimédia

Types de lecteurs multimédias

Divers types de lecteurs multimédias sont offerts sur le marché.

Lecteur multimédia de diffusion en continu: un lecteur multimédia de diffusion en continu à suffisamment d'espace disque pour lire du contenu provenant de quelques services de diffusion en continu. Il peut aussi être pourvu de capacités Internet de base. Ce type de lecteur ne permet habituellement pas de naviguer sur Internet, mais demeure la solution la moins couteuse.

Appareil combiné: cet appareil combine un lecteur Blu-ray/DVD à un lecteur multimédia de diffusion en continu afin que vous puissiez regarder du contenu multimédia provenant de plusieurs sources. Songez à l'achat d'un appareil combiné si vous aimez regarder du contenu sur des supports physiques tels les DVD et les CD ainsi qu'en continu.

Console de jeu: la plupart des consoles de jeu offertes sur le marché peuvent utiliser les applications de lecture en continu de contenu vidéo et musical. Il ne s'agit pas du choix le moins couteux, mais une console de jeu vous permet à la fois de jouer aux jeux vidéo les plus récents et de regarder en continu vos émissions de télévision préférées.

Lecteur multimédia portatif: bien des appareils portatifs, y compris les tablettes et les téléphones intelligents, peuvent utiliser les services de diffusion en continu tout comme les ordinateurs et les téléviseurs. Optez pour un lecteur multimédia portatif si vous voyagez ou si vous voulez transporter cet appareil avec vous pendant que vous êtes occupé à faire autre chose.

Caractéristiques des lecteurs multimédias

La plupart des lecteurs multimédias sont dotés de caractéristiques additionnelles.

Wi-Fi: les lecteurs multimédias de diffusion en continu dotés de la technologie Wi-Fi peuvent utiliser votre réseau sans fil pour accéder à Internet réduisant, par le fait même, le nombre de câbles autour de votre appareil de divertissement.

Ports USB: certains lecteurs multimédias dotés de ports USB vous permettent de brancher un minidisque dur et d'autres périphériques. Vous pouvez ainsi transférer du contenu à partir de vos autres appareils afin de le regarder sur votre téléviseur ou brancher un clavier sans fil afin de rendre la navigation sur Internet plus facile.

Convivialité du menu: votre lecteur multimédia de diffusion en continu est fourni avec une télécommande qui permet de naviguer dans son menu. Recherchez une télécommande pourvue de boutons faciles à utiliser et des menus conviviaux qui vous permettent d'accéder facilement au contenu que souhaitez.

Navigation Internet: la majorité des lecteurs multimédias de diffusion en continu sont consacrés à cet usage. Toutefois, certains lecteurs sont aussi dotés de navigateurs Internet qui vous permettent de naviguer sur le Web et parfois même de télécharger des applications et du contenu.

Facteurs à considérer

Les services de diffusion en continu américains ne sont pas tous accessibles au Canada. Assurez-vous donc de pouvoir utiliser ce type de service avant de vous abonner. Faites des recherches afin de ne pas payer pour des services que vous ne pourrez utiliser.

Souvenez-vous que la disponibilité du contenu varie d'un pays à l'autre. Un lecteur multimédia peut adapter votre téléviseur à la réalité du 21e siècle. Choisissez un lecteur multimédia qui convient à votre budget ainsi qu'aux types de contenu auquel vous désirez accéder.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu