Guide de l'accro du magasinage pour économiser au centre commercial

Les magasins à bas prix et ceux d'usine offrent souvent des rabais importants sur les vêtements et articles de marque. Voici comment magasiner jusqu'à l'épuisement tout en économisant.

Guide de l'accro du magasinage pour économiser au centre commercial

Magasiner sans laisser tomber

  • Pour éviter des voyages inutiles, recherchez les points de vente des marques bien connues et gardez-en trois en tête que vous aimeriez bien visiter.
  • Téléphonez au centre commercial afin de vous assurer que celui-ci est toujours ouvert.
  • Ouvrez l’œil pour trouver des défauts de fabrication qui aurait normalement provoqué le retrait de la ligne d'assemblage de l'article que vous désirez vous procurer. Quelques fois, certains articles sont fabriqués spécialement pour être mis en vente dans les magasins d'usine et leur qualité n'est pas aussi bonne.
  • Évitez d'acheter sur un coup de tête en définissant clairement ce que vous désirez vous procurer avant de vous rendre au magasin.
  • Ne vous laissez pas séduire par les rabais si l'article est passé de mode ou tout simplement pas fait pour vous.
  • Vérifiez toujours la police de retour. Beaucoup d'articles dans les magasins d'usine sont offerts en vente finale et ne peuvent qu'être échangés ou crédités dans ces boutiques.
  • Si vous vous y rendez en groupe, vous pourrez diviser le prix du voyage et même celui de la nourriture et ainsi économiser un peu d'argent.

Faites des recherches

Faites des recherches pour faire des économies supplémentaires en temps et en argent.

  • Il existe des centaines de magasins de marques connues ou de grands designers à travers le Canada.
  • Si vous êtes intéressé par une marque particulière, consultez le site internet de la compagnie pour obtenir la liste de ses boutiques et magasins d'usine.
  • Sinon, téléphonez ou arrêtez-vous dans les boutiques des marques qui vous intéressent afin de leur demander l'emplacement de leurs magasins d'usine.
  • Certains magasins expédient leurs articles de fin de saison à des commerces plus gros où leur prix sera grandement diminué.
  • Si vous désirez avoir accès à une plus grande sélection et que vous ne savez pas où se trouve le magasin d'usine le plus proche, vous pouvez aisément les retrouver en ligne. Il vous suffit de taper "magasin d'usine" ainsi que le nom de votre ville ou de votre province.

Pour économiser davantage

  • Les ventes spéciales, qui présentent souvent des rabais plus élevés qu'à l'ordinaire sont souvent présentées sur les sites internet des magasins d'usine. Il pourrait valoir le coup pour vous de vérifier avant de partir magasiner.
  • Assurez-vous que vous savez ce que vous voulez acheter et où le trouver. Il ne sert à rien de vous promener d'un endroit à l'autre pour ensuite revenir les mains vides.

Les magasins de rabais et d'usine peuvent quelque fois offrir des rabais imbattables sur vos marques favorites. Vous n'avez besoin que d'un peu de savoir-faire pour en profiter. En faisant un peu de recherches à l'avance et en amenant vos amis avec vous, votre journée de magasinage pourrait être bien plus amusante et vous pourrez économiser de l'argent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu