Guide des quartiers de Vancouver: une journée parfaite à Mount Pleasant

par Megan Lau

L'un des plus anciens quartiers de Vancouver, Mount Pleasant, a connu de nombreuses transformations au fil des ans, mais un fort sentiment de communauté perdure au cœur de ce centre commercial. Le quartier est ancré au coin des rues Main et Broadway. Voyagez au Nord ou au Sud de cette intersection animée et vous trouverez des cafés indépendants branchés, des boutiques de vêtements vintage, des magasins de musique, des restaurants, des brasseries artisanales, et bien plus encore. Passez une journée dans ce quartier jouissant d'une grande diversité culturelle et découvrez certaines des entreprises indépendantes les plus vibrantes de la ville.

Guide des quartiers de Vancouver: une journée parfaite à Mount Pleasant

Tout le monde debout!

Commencez votre journée avec clients, ordinateurs portables à la main, chez l'un des cafés locaux de Mount Pleasant. Gene Coffeebar, situé dans l'édifice Flatiron sur Main Street et Kingsway, est une destination approuvée par les hipsters pour déguster un espresso, des rôties et regarder les passants. Les baies vitrées du plancher au plafond illuminent l'intérieur étroit, conférant une impression d'aquarium à l'espace. À proximité, le café Kafka's, qui est recouvert d'une murale, possède certains des meilleurs cafés en ville et propose également un espace galerie présentant des œuvres d'artistes locaux. Si vous recherchez quelque chose de différent, faites un tour chez Kam's Bakery. Ce trésor caché sur Main et Broadway est une boulangerie et un restaurant chinois avec des options de petit-déjeuner occidental et hongkongais. Les prix sont bas et les portions généreuses. De plus, c'est toujours calme et vous pouvez y rester un certain temps.

En été, dirigez-vous quelques rues vers l'Est et visitez le marché public de Mount Pleasant (ouvert les dimanches, de juin à octobre) où les agriculteurs, les artisans et les fournisseurs de produits alimentaires locaux de l'ensemble du Lower Mainland vendent leurs meilleurs produits. Pendant les mois d'hiver, fuyez le froid avec une classe Yin restauratrice ou un entraînement Power vivifiant au Open Door Yoga, un studio de yoga doté d'un esprit communautaire sur Main et 14th.

L'heure du midi a sonné

S'il fait beau, étalez une couverture et prélassez-vous au soleil. Le parc Guelph de Mont Pleasant (aussi connu sous le nom de Dude Chilling Park) est la destination de choix de la communauté pour partager un pique-nique, jouer au tennis ou au basketball, perfectionner ses aptitudes d'équilibriste sur sangle et rencontrer des amis. Vous ne pouvez pas rester en place? Faites une tournée d'art auto-guidée afin de découvrir les murales créatives et colorées partout dans le quartier. Le festival mural de Vancouver de 2016 a fait briller des ruelles et des espaces avec des dizaines de murales créées par des artistes locaux et internationaux. Un plan des murales du quartier est disponible sur le site Web du festival.

Lorsque votre estomac commence à gargouiller, un délicieux dîner vous attend à quelques pas. Le Dock Lunch est un endroit charmant et confortable, situé dans l'ancien appartement de la chef Elizabeth Bryan. Elle prépare de la nourriture bon marché d'inspiration internationale à partir de zéro dans sa cuisine personnelle, avec un menu qui change quotidiennement. Pour du sushi incroyable, essayez le Zipang Provisions ou visitez le Sunny Spot Café pour une délicieuse cuisine de rue authentique du Nord de la Chine.

Après-midi magasinage

Pour ceux qui cherchent à mettre à jour leur garde-robe, Mount Pleasant vous offre des options de magasinage qui diffèrent des grandes chaînes de mode et des magasins à grande surface qui dominent le cœur du centre-ville de Vancouver. Antisocial Skateboard Shop fait de la vente au détail, mais son cachet provient de son statut de club non officiel pour les skaters locaux. Sur le même coin de rue, Still Life offre des vêtements de partout dans le monde, pour hommes et pour femmes, y compris des marques convoitées comme Fjallraven, Native et Rains. The Corner Store est une boutique pour hommes, spécialisée dans le streetwear et les sneakers. Certains matins, vous verrez parfois des clients faire la file devant le magasin afin de mettre la main sur les derniers arrivages. Et si vous cherchez des articles usagés, découvrez certains des magasin préférés des locaux, comme Front & Company, The Main Exchange et Aunt Leah's Urban Thrift pour des marques de créateurs et des vêtements vintage de seconde main à des prix abordables.

Les bizarreries, bibelots et objets divers éclectiques du magasin This Monkey's Gone to Heaven sont conçus pour vous divertir et vous déconcerter. La propriétaire de la boutique, Rachel Zottenberg, parcoure les marchés d'antiquités et les laboratoires scientifiques à la recherche d'articles inhabituels qui plairont aux weirdos de toutes sortes - des tablettes et des murs  recouverts de crânes et de squelettes d'animaux, des sucettes aux insectes, des poupées Voodoo, de la fausse taxidermie tricotée, et bien d'autres trésors insolites. Pour les rats de bibliothèque, il existe peu de boutiques aussi agréables à parcourir que Pulpfiction Books. La chaîne indépendante dispose d'une excellente sélection de livres anciens et nouveaux, et le personnel peut faire une commande spéciale de n'importe quel titre à 30% de rabais sur le prix courant.

Après la tombée de la nuit

Lorsque la nuit tombe, vous pouvez continuer de vous amuser sur Main Street. The Fondation est un restaurant végétarien qui attire les résidents avec leurs légendaires nachos, encore meilleurs avec un pichet de bière locale ou de sangria. Pour un goût de la scène culinaire primée de Vancouver, prenez place au restaurant intime Burdock & Co., où la chef Andrea Carlson propose des plats préparés de façon sublime avec des ingrédients locaux de saison. Après le souper, vous pouvez faire une virée des bars: El Camino's sert des cocktails d'inspiration d'Amérique du Sud, y compris des Margaritas mortelles. Les amateurs de bière peuvent déguster les meilleures bières du quartier aux bars 33 Acres, Main Street Brewing et Brassneck Brewery. Assistez à un spectacle ou allez danser au Biltmore Cabaret ou, pour découvrir la scène comique locale, regardez le spectacle d'improvisation Sunday Service au Fox Cabaret. À la fin de la soirée, tous les chemins mènent au Lucy's Eastside Diner - vous pouvez clore votre journée agréable à Mount Pleasant dans cet établissement rétro ouvert 24 heures, où le petit-déjeuner est servi toute la journée.

Diversifié, propice à la marche et débordant de personnages colorés, le quartier de Mount Pleasant à Vancouver est un endroit idéal pour parcourir les petites boutiques, dénicher des trésors vintage, déguster de la bière artisanale, et découvrir ce qui se fait de mieux dans les domaines de l'art et de la culture.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu