Guide des styles de bardeaux de toiture

Vous trouverez des conseils utiles pour choisir les bons matériaux pour votre projet de toiture dans ce guide de style pour bardeaux de toiture.
Est-il temps de refaire le toit de votre maison? Pensez-vous à utiliser des bardeaux d'asphalte qui ajouteront plus d'attrait et de la valeur à votre maison? Continuez à lire avant de prendre votre décision.

Guide des styles de bardeaux de toiture

Quel type de bardeau dois-je utiliser?

Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix d'un bardeau d'asphalte. Votre maison est-elle soumise à des températures extrêmes ou à des vents violents? Êtes-vous préoccupé par l'apparence ou recherchez-vous simplement le prix le plus bas? Quelle est la pente de votre toit? Des bardeaux de base trois-jupes aux bardeaux de spécialité haut de gamme, vous avez beaucoup d'options.

Bardeaux traditionnels à trois jupes

Les bardeaux de base à trois jupes sont toujours les plus populaires et les plus abordables. L'option trois jupes est disponible dans une large gamme de couleurs en fonction de la marque et du fabricant que vous choisissez. Il y a généralement trois niveaux de qualité en fonction de la période de garantie - bardeaux 20 ans, 25 ans et 30 ans. Si vous avez un toit à faible pente, entre quatre pouces de montée et 12 pouces, ou un toit (4:12), le trois jupes est un bon choix.

Bardeaux stratifiés architecturaux

Voulez-vous que votre maison se démarque? Avez-vous un toit en pente raide qui est plus visible depuis le sol? Les bardeaux architecturaux ont des jupes de différentes formes et tailles pour créer un aspect unique, en trois dimensions. En fait, certains imitent même l'apparence du bois naturel et de l'ardoise.

Bien que les garanties peuvent varier, vous pouvez vous attendre une garantie de 30 ans (certains fabricants offrent maintenant une garantie à vie limitée). Ces bardeaux sont non seulement plus attrayants, mais ils offrent également une meilleure résistance au vent. Bien sûr, les fonctionnalités ajoutées coûteront plus cher. En outre, les bardeaux architecturaux ne sont généralement pas recommandés pour les pentes inférieures à 4:12.

Gardez à l'esprit que les fabricants offrent une variété de spécialités ou de bardeaux designers.

Choisir une couleur n'est pas toujours facile

Essayer de choisir une couleur à partir d'une brochure ou un écran d'ordinateur n'est probablement pas la meilleure solution. La couleur ne sera pas uniquement le reflet de vos goûts personnels, elle doit compléter la couleur de votre maison. C'est une bonne idée de faire le tour et prendre des notes sur les différentes combinaisons de bardeaux, bardage et briques que vos voisins ont utilisés. Une fois que vous avez pris une décision, demandez à voir un échantillon de bardeaux, rapportez-le et regardez à quoi il ressemble par rapport aux autres éléments de votre maison.

Ce guide de style de toiture devrait vous permettre de bien réfléchir à votre prochain projet. Sachez qu'un couvreur qualifié devrait être en mesure de vous conseiller sur ce qui est mieux pour votre maison - et votre budget.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu