Guide du quartier 124 Street d'Edmonton

par Gene Kosowan

Edmonton regorge de quartiers intéressants et animés qui méritent une visite et 124 Street se trouve probablement en haut de la liste. La zone est si dynamique qu'un top 10 ne lui rend pas justice. Par conséquent, un top 5 dédiés aux endroits où manger, où magasiner et où se divertir est plus approprié. [Crédit photo: iStock.com/SolStock]

Guide du quartier 124 Street d'Edmonton

Manger

Canteen
Avec seulement 50 places, vous pouvez entrer sans réservation, mais bonne chance pour trouver une table! Les propriétaires vous encouragent à réserver pour vous assurer une place, et pour de bonnes raisons. Canteen attire la foule avec des plats méticuleusement préparés, qui vont de côtes de bœuf et d'omble chevalier au du jarret d'agneau, en passant par la cuisse de dinde braisée au lait.

Daravara
Nommé d'après un lac en Irlande, mais s'inspirant des pubs gastronomiques d'Austin au Texas, le restaurant Daravara a une clientèle fidèle grâce à sa cuisine du Sud, allant de viande fumée et de salade de choux aux cheeseburgers à la bière. Profitez également d'une partie de fléchettes sur une scène parfois réservée aux artistes locaux.

Numchok Wilai
L'un des restaurants les plus réputés de 124 Street, Numchok Wilai réussit encore à sortir son épingle du jeu parmi la vague de nouveaux restos, principalement en raison de son approche de la cuisine thaïlandaise maison. Le pad thaï est un éternel grand favori ici, ainsi que le sauté de nouilles frites (avec du poulet ou du bœuf) et le poulet aux noix de cajou.

Prairie Noodle Shop
Qui a dit que l'on ne pas ajouter une touche canadienne à la cuisine japonaise? Le restaurant Prairie Noodle Shop, qui se spécialise dans plus d'une vingtaine de variétés de plats de nouilles ramen, réussit même à séduire les clients traditionnels asiatiques, qui admirent la façon dont les variations locales ajoutent du mordant aux plats qu'ils avaient l'habitude de manger dans leur pays d’origine. Essayez aussi le miso et le saké.

Bistro Tiramisu
Le Bistro Tiramisu est un restaurant qui s’adresse à tous les âges. Le menu sur le tableau noir offre une vaste gamme de pizzas (y compris une somptueuse pizza aux pommes vertes et saumon), des pâtes et du risotto, en plus d'un arsenal de smoothies. Enfin, des spectacles y ont lieu tous les vendredis soirs.

Magasiner

Librairie Ascendant Books
Voici une librairie qui porte bien son nom, puisqu'elle est littéralement conçue pour l'élévation personnelle, avec des livres sur les philosophies orientales et des tomes sur le tarot. Ceux qui sont intéressés par tout ce qui touche à la métaphysique passeront certainement des heures et des heures à regarder les cristaux, les produits d'aromathérapie, les CD, les DVD, et même les livres de coloriage.

Duchess Bake Shop
Cette boulangerie-pâtisserie est l’une des haltes préférées du premier ministre, Justin Trudeau, lorsqu'il est en ville, et il est facile de comprendre pourquoi. Duchess se targue d'éviter les mélanges préparés, les préservatifs et les raccourcis, confectionnant tous leurs gâteaux, leurs scones, leurs tartes et leurs autres pâtisseries à partir de zéro. Toutefois, il vaut mieux commander à emporter, car Duchess est si populaire que les places vides sont rares.

Bijoutiers et graveurs Fine-Line
Cette entreprise familiale a peut-être su évoluer grâce à son inventaire de bijoux, mais ce qui lui vaut vraiment son succès est la personnalisation de ses produits pour sa clientèle. La tâche n'est pas facile, même si une grande partie du travail est réalisée par laser et par des machines, mais compte tenu de l'expérience de la famille, le travail complexe est absolument de première classe.

Boutique Frog Kisser's Den
Pour la clientèle bohème, Frog Kisser propose une ligne de vêtements qui est tout sauf conventionnelle. Choisissez parmi une vaste sélection de vêtements, allant des foulards et des chemises aux bijoux et aux sacs à main, tous faits maison et, pour un grand nombre d'entre eux, créés à partir de tissus recyclés.

Boutique Shades of Grey
Un favori pour les femmes à  la recherche d'un look moderne haut de gamme, Shades of Grey offre des vêtements et des accessoires pour travailler, se reposer et jouer, avec les collections de designers avant-gardistes, comme Black Halo, Greylin et SeeVees. En plus des robes, des chaussures et des chandails, découvrez une large gamme d'accessoires pour toutes sortes d’occasions.

Divertissement

Bar Arcadia
Avec un éventail éclectique de divertissements, allant des concerts de musique aux soirées quiz Seinfeld, Arcadia est un petit club confortable qui encourage le bon voisinage traditionnel. Le bar est également doté d'un d'esprit social, comme en témoigne son menu entièrement végétalien et son dévouement à servir de la bière artisanale locale.

Le Gamers' Lodge
La clientèle a accès à plus de 500 jeux de société en échange d'un prix d'entrée de 5$, mais elle peut jouer aussi longtemps qu'elle le souhaite. Les clients affluent aussi au Gamer’s Lodge pour son menu de café, mettant en vedette des plats comme la gaufre de Hulk (avec saucisse et bacon), des sandwichs millénaires au poulet et des tacos croustillants.

Listen Records
L'un des disquaires indépendants les plus prospères d'Edmonton, Listen Records demeure toujours aussi populaire grâce à un personnel amical et compétent, ainsi qu'à une large sélection de vinyles neufs et usagés. Il s'agit aussi d'une destination de choix pour les amateurs de musiques électronique, expérimentale et d'ambiance, en plus d'être un lieu de concerts inusités.

Galerie d'art Lotus
Un lieu dédié aux artistes visuels amateurs, la galerie d'art Lotus se veut également un espace qui encourage toute personne à venir faire preuve de créativité. Des ateliers de peinture, de sculpture et de musique ont lieu régulièrement au sous-sol, en plus des expositions mensuelles qui ont lieu le dernier vendredi du mois.

Café Table Top
La plupart des cafés n'offrent généralement qu'un espace propre pour manger et de la musique populaire jouée sur leur système de son. Table Top pousse le concept un peu plus loin avec une grande sélection de jeux de société qui comprennent des classiques, comme le Monopoly (y compris la version des Simpsons), Ninja Dice et Warcraft.

Bien qu'il soit plus calme que le centre-ville ou Old Strathcona, 124 Street jouit d'un large éventail de commerces et d'activités récréatives qui s'étend sur plusieurs rues. C'est l'une des rares zones d'Edmonton où le dynamisme des entreprises est équilibré par la tranquillité des quartiers qui les entourent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu