Guide informatif sur la déclaration d'impôts en ligne

Personne n'aime s'occuper des impôts, mais heureusement, être capable de les faire en ligne vous facilite la tâche - et vous montre quels crédits vous pourriez réclamer. Voici d'autres raisons pour remplir votre déclaration d'impôt en ligne.

Guide informatif sur la déclaration d'impôts en ligne

Dans le passé, les gens devaient passer par le processus fastidieux de remplir manuellement des heures de travail de paperasse pour soumettre leur déclaration de revenus si elles voulaient le faire eux-mêmes. Maintenant, le gouvernement canadien accepte les soumissions en ligne de formulaires fiscaux. Alors, quels sont les avantages?

Faire vos impôts vous-même

Avec les services en ligne, faire vos impôts dans le confort de votre maison n'a jamais été plus facile ou plus efficace.

  • Beaucoup de personnes qui soumettent leur déclaration de revenus peuvent maintenant le faire eux-mêmes plutôt que d'embaucher un comptable pour faire le travail pour eux.
  • Les comptables peuvent parfois être coûteux et prendre beaucoup plus longtemps.
  • Si vous voulez maximiser la vitesse de votre retour d'impôt, remplir votre déclaration en ligne pourrait être la solution.

Pour commencer

Avant de vous lancer, ayez tous vos documents en main pour éviter de perdre du temps à les chercher partout tandis que vous remplissez votre déclaration.

  • Être organisé est la clé.
  • Les principaux documents dont vous aurez besoin sont vos feuillets T4 et T5, toutes factures à soustraire ainsi qu'une copie de votre déclaration de l'année dernière à titre de référence.

Logiciel de déclaration d'impôt en ligne

La plupart des logiciels de déclaration d'impôt en ligne sont faciles à utiliser et vous guideront à travers les différentes étapes.

  • Vous pouvez effectuer une sélection parmi plusieurs services et chacun a sa propre préférence.
  • Si vous n'avez jamais soumis votre déclaration en ligne, consultez vos amis pour connaître leurs recommandations de logiciel.
  • Plus de 75% des déclarations de revenus au Canada sont soumises en ligne, il y a donc de fortes chances que des personnes de votre entourage l'aient déjà fait.

Les crédits d'impôt

Un des plus grands avantages des déclarations en ligne est que vous pouvez facilement voir les crédits d'impôt auxquels vous pourriez être admissible.

  • Les crédits d'impôt sont offerts par le gouvernement canadien pour aider les personnes de différentes façons.
  • Par le passé, cela nécessitait de nombreuses recherches pour connaître ceux qui pouvaient s'offrir à vous.
  • En passant par le processus en ligne, vous serez en mesure de profiter pleinement de ces crédits et de recevoir le meilleur rendement possible.

Les déductions fiscales

Êtes-vous propriétaire ou travaillez-vous pour une entreprise qui vous permettra de déduire certaines dépenses de votre revenu?

  • Cela pourrait vous faire économiser encore davantage lors de la déclaration en ligne.
  • Les frais de déplacement, le gaz, les transports publics et les dîners d'affaires sont des dépenses professionnelles courantes que certaines personnes peuvent déduire de leur impôt sur le revenu.
  • Si tel est votre cas, vous devez toujours garder vos reçus. Vous n'aurez peut-être pas besoin de les soumettre en ligne, mais dans le cas d'une vérification, vous devrez les avoir à disposition.

Avec les services en ligne, il est maintenant plus facile, économe et plus efficace de le faire dans le confort de votre maison. Si vous voulez maximiser votre déclaration, l'Internet est la voie à suivre.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu