Guide informatif sur le crédit d'impôt vert

Des crédits d'impôt aux rabais fiscaux, les mesures ne manquent pas pour vous inciter à prendre le virage écologique. Quels sont les autres incitatifs?

Guide informatif sur le crédit d'impôt vert

Les rénovations écologiques

Les gouvernements de plusieurs provinces canadiennes offrent maintenant plusieurs types de crédits d'impôt afin d'encourager les citoyens à entreprendre des rénovations écologiques.

  • Ces crédits d'impôt sont souvent temporaires.
  • La plupart des provinces et même le gouvernement fédéral ont créé des programmes temporaires pour mettre des incitatifs à l'essai sur une base annuelle.
  • Pour en profiter, vous devrez vous renseigner à chaque année auprès de votre gouvernement provincial, voire même du fédéral.

Les voitures écologiques

La plupart des programmes incitatifs gouvernementaux pour l'achat de voitures écologiques (électriques ou à faible consommation d'essence) n'ont été que temporaires.

  • Ils sont surtout provinciaux. La bonne nouvelle par rapport à ces programmes est qu'ils sont de plus en plus communs.
  • D'ailleurs, le montant que vous pouvez recevoir est significatif.

Renseignez-vous auprès de votre comptable

Pour de plus amples informations, adressez-vous à votre comptable ou planificateur financier.

  • Comme une partie de leur travail est de rester au fait des règlementations financières, il y a de bonnes chances qu'ils soient au courant des avantages auxquels vous pourriez avoir droit.

Bref, si vous êtes propriétaire d'une maison ou une voiture, certains rabais fiscaux pourraient vous sembler intéressants. Ces initiatives, bien qu'assez jeunes, sont appelées à devenir permanentes dans l'avenir.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu