Guide pour choisir l’éclairage parfait de votre salle de bain

La salle de bain est l'un des lieux les plus fréquentés de toute la maison. Tout ce qui s'y passe, de l'application du maquillage au rasage matinal, nécessite un éclairage de la bonne intensité et couleur.

Guide pour choisir l’éclairage parfait de votre salle de bain

Faites appel à un pro

Les meilleures techniques d'éclairage nécessitent un excellent savoir-faire en termes de design d'éclairage et d'installation.

  • En s'appuyant sur leur vaste expérience, les designers d'intérieur et les consultants en design seront en mesure de créer les plus beaux et les plus économiques arrangements d'éclairage.
  • Les électriciens peuvent assurer que l'éclairage est installé conformément aux codes locaux en vigueur.

Ces experts peuvent également suggérer des façons de mettre en place différents commutateurs dans chaque espace.

  • Il vous sera ainsi possible de contrôler l'éclairage d'ambiance indépendamment de l'éclairage fonctionnel ou de l'éclairage de la baignoire.
  • Les gradateurs offrent vraiment la possibilité de personnaliser votre éclairage à la fois selon vos préférences et selon vos besoins.

Les DEL pour réduire votre facture énergétique

De nombreux Canadiens procèdent actuellement au remplacement de leurs fixtures de salle de bain maintenant que l'éclairage DEL est devenu si populaire.

  • La lumière provenant de diodes électroluminescentes (LED) réduit souvent les coûts d'électricité de 70 à 90%, par rapport à l'éclairage à incandescence.
  • Les économies finissent par se multiplier, car les DEL durent beaucoup plus longtemps que les ampoules incandescentes traditionnelles.
  • Comme l'éclairage DEL est disponible dans pratiquement toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, cela en fait un bon choix pour l'éclairage d'accentuation dans la salle de bain.

Puits de lumière

Les puits de lumière tubulaires sont également utilisés pour guider la lumière naturelle vers les salles de bain.

  • Grâce à l'utilisation de surfaces intérieures ultra-réfléchissantes, ces puits de lumière peuvent même canaliser la lumière du jour à travers des tuyaux, des conduites électriques et des chevrons.
  • Ils sont très populaires en partie parce que la lumière fournie est gratuite après un investissement initial.

La température de couleur de la lumière

L'utilisation intelligente et créative de projecteurs et de rails d'éclairage permet de diriger l'éclairage directement là où il le faut.

  • En même temps, un éclairage diffus peut illuminer un espace d'une lumière douce et égale.

Il est important de savoir que la lumière blanche est disponible en différentes températures de couleur, de chaude à froide.

  • L'idéal est souvent de faire baigner un endroit dans une lumière blanche chaleureuse tout en créant un éclairage fonctionnel dont la température de couleur rappelle la lumière du jour.
  • Cet éclairage fonctionnel arrivera à rendre avec précision la couleur de votre maquillage tout en facilitant grandement l'harmonisation avec vos vêtements.

Sachant que les personnes vont à la salle de bain entre six et 10 fois par jour, il est important de choisir l'éclairage idéal pour cette pièce de la maison.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu