Guide pour emménager dans votre première maison

Se préparer à emménager dans votre première maison est excitant. Mais à moins d'avoir un plan, vous n'irai nulle part rapidement parce qu'il y a tellement de choses à faire. Voici quelques conseils pour vous aider déménager avec un minimum de tracas.

Guide pour emménager dans votre première maison

Vous avez signé sur la ligne pointillée et acheté votre première maison. Quelle sensation incroyable! Mais l'excitation ne fait que commencer. Il y a tellement de choses essentielles à retenir et à faire avant de déménager, de la peinture et à la rénovation, en passant par emballer vos choses et déménager le tout dans votre nouvelle demeure.

Par où commencer

Avant de demander de l’aide et commencer à faire des plans, prenez un moment pour réfléchir à ce que vous aimeriez faire dans votre nouveau domicile avant de d’emménager et rédigez une liste de vérification pour le jour du déménagement.

  • Par exemple: effectuer des réparations mineures le nettoyage de l'espace et la connexion des services publiques pour le rendre plus accueillant.

De plus, si vous prévoyez des rénovations, allez-vous les faire vous-même, ou aurez-vous besoin d'un professionnel?

Mais même si vous comptez simplement peindre avant d'emménager, réfléchissez à la faisabilité de vivre dans la maison durant les travaux, ou si vous préférez avoir tout terminé avant d'emménager.

Les choses à considérer si vous décidez de rénover après avoir emménager incluent:

  • veiller à ce que les espaces de vie soient bien ventilés
  • s’assurer que personne n'est allergique aux substances utilisées pendant les rénovations
  • être en mesure d'isoler l'espace de travail.

Quel est le meilleur moment pour déménager?

Parfois, vous n’avez pas le choix quant à la date de votre déménagement. Cela dépend surtout du moment où vous prenez possession de votre nouvelle maison et combien de temps vous pouvez rester dans votre ancienne demeure avant d’emménager.

  • Parfois, vous êtes obligé de déménager la fin de semaine, mais si ce n’est pas le cas, vous pourriez bénéficier de meilleurs tarifs d’une entreprise de déménagement les jours de la semaine.

Si vous avez acheté votre maison en hiver, cherchez à négocier une date d'occupation au printemps, bien qu'il y ait certains avantages à déménager l'hiver.

  • L'inconvénient d'un déménagement l'hiver comprend des températures glaciales, les trottoirs glacés et de la neige!

Si vous êtes assez chanceux pour choisir votre date de déménagement, la règle d'or au sujet des meilleurs moments de l'année À ÉVITER pour déménager est:

  • Les longues fins de semaine; de la mi-mai à la mi-août lorsque les tarifs montent en flèche; pendant l'année scolaire de votre enfant (si possible) et vers le début et la fin de chaque mois.

Effectuer vous-même le déménagement

Si vous avez beaucoup d'amis qui aiment aider, alors déménager vous-même vs engager une compagnie de déménagement, a certains avantages, tels que vous économiser de l'argent. Si vous planifiez d’avance et bien, vous pouvez avoir un déménagement sans stress.

Les choses à considérer lorsque vous faites le déménagement vous-même:

Quel type de camion louer.

  • Pensez au nombre d'articles que vous avez à transporter, la distance à parcourir et si votre permis de conduire vous permet de conduire le camion que vous louez pour le déménagement.

Accessoires supplémentaires de déménagement

  • Il y a un certain nombre d'articles que vous pouvez louer afin de faciliter le déménagement, comme les boîtes de garde-robe et des couvertures rembourrées.

Plus de boîtes

  • Vous aurez aussi besoin de nombreuses boîtes de tailles différentes pour vos biens et il existe un certain nombre d'endroits pour les trouver, ainsi que quelques autres alternatives.

La sécurité de tous

Dans la frénésie du jour du déménagement, il est facile de négliger la sécurité. Pour aider à prévenir les accidents et les blessures et afin de vous assurer d'avoir un déménagement sécuritaire, calme et sans accident, voici quelques choses à garder à l'esprit (bien qu'il y en ait beaucoup d'autres):

  • Soyez très prudent lorsque vous déplacez des objets lourds.
  • Assurez-vous que tout le monde soit conscient des dangers potentiels.
  • Dégagez les obstacles des zones à fort trafic où les gens circuleront.
  • Exigez des chaussures antidérapantes et des gants pour tout le monde.

Embaucher une entreprise de déménagement

Pour beaucoup de gens, embaucher une entreprise de déménagement professionnelle est un choix judicieux, surtout s'il y a beaucoup de meubles lourds et des boîtes. Il existe beaucoup de bonnes raisons d'embaucher des professionnels, y compris leur expertise pour déménager:

Il y a un certain nombre d'avantages et d’inconvénients à l'embauche d'un déménageur. C’est donc une bonne idée de peser les pour et les contre avant de prendre une décision.

Si vous décidez d'embaucher des professionnels, considérez ces éléments lors de votre recherche d’une entreprise de déménagement de bonne réputation:

  • Est-ce que la compagnie de déménagement est membre d'une association professionnelle qui lui impose de respecter les règles de professionnalisme?
  • Respecte-t-elle les lignes directrices sur les bonnes pratiques pour les déménageurs canadiens, établies pour les déménageurs canadiens certifiés?
  • L’entreprise est-elle enregistrée et licenciée auprès de la province?
  • Peut-elle déménager des biens spéciaux, y compris tout ce qui est volumineux, surdimensionné ou lourd?
  • Est-elle assurée? Une entreprise de déménagement de bonne réputation le sera toujours.

Bref, trouver une bonne entreprise de déménagement sérieuse demande un peu de temps et de la recherche.

Une fois que vous avez trouvé la bonne compagnie de déménagement, assurez-vous qu’elle rédige et signe un contrat qui comprend:

  • Tout montant supplémentaire qui pourrait être facturé à la livraison.
  • Qui est responsable des dommages ou pertes de vos biens personnels lors du chargement, du déchargement et du transport.
  • Un inventaire de tous vos biens.

Garder le reste de la famille heureuse et en sécurité

Les animaux domestiques font partie de la famille et nous les aimons tendrement. Cependant, tout comme le déménagement peut être stressant pour vous, il peut aussi être éprouvant pour les nerfs de votre animal.

  • Assurez-vous de planifier à l'avance et de penser aux besoins de vos animaux de compagnie le jour du déménagement pour assurer une transition en douceur et sécurité.
  • Essayez de les garder calmes, de leur donner la nourriture et de l'eau, et quand vous arrivez à votre nouveau domicile, leur permettre de découvrir leur environnement à leur propre rythme.

Déménager peut aussi être difficile pour les enfants, surtout si vous déménagez dans un nouveau quartier et ils auront à fréquenter une nouvelle école. Il est préférable d’impliquer les enfants dans le déménagement.

  • Pourquoi ne pas leur demander d’emballer leurs jouets et articles spéciaux.
  • Familiarisez-les avec le processus en avance en parlant de ce qui se passera.
  • En peu de temps, ils seront bien installés et apprécieront leur nouvel environnement.

Emménager dans votre première maison est excitant, mais aussi stressant. Toutefois, avec assez de planification et soins, vous pouvez déménager sans accroc et vous détendre dans votre nouveau salon en un rien de temps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu