Guide pour faire des choix alimentaires intelligents lorsque vous vous déplacez

Facilitez le défi de manger à l'extérieur de la maison en réfléchissant au genre de restaurants que vous fréquentez. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Guide pour faire des choix alimentaires intelligents lorsque vous vous déplacez

Apprenez à connaître votre serveur

Après avoir trouvé le bon restaurant, préparez-vous à sympathiser avec le serveur.

  • Demandez-lui de garder la corbeille à pain afin de ne pas être tenté de vous gaver de glucides riches en charge glycémique(CG) en attendant que votre repas arrive.
  • Renseignez-vous sur la façon dont est préparé le plat que vous avez choisi. Nage-t-il dans du beurre?
  • Les légumes font-ils figure de décor?
  • Demandez également des informations sur la taille des portions.

Usez d'imagination

  • Lorsque vous commandez, soyez audacieux: commandez de la soupe, de la salade et un apéritif (non frit) pour votre repas plutôt qu'une entrée.
  • Divisez une entrée et partagez un accompagnement de légumes pour obtenir plus de légumes dans votre repas- et moins de calories.
  • Si un plat principal est servi avec une pomme de terre, demandez si vous pouvez plutôt avoir un supplément de légumes. (Si vous êtes un client régulier, vous avez davantage de chances d'obtenir satisfaction.)
  • Si vous avez l'intention de commander un dessert, pensez à le partager aussi.
  • Le mieux est d'apprendre à connaître le restaurant, y compris la taille des portions, et d'utiliser vos connaissances pour déjouer le menu.

Faire des choix intelligents au centre commercial

Tenez-vous prêt: le centre commercial est un endroit très dangereux pour votre sécurité nutritionnelle.

  • Avant de partir du centre commercial, vous aurez faim, mais, comme une mouche dans une toile d'araignée, vous êtes pris dans une matrice de choix collants qui sont presque tous désastreux.
  • Si vous succombez à une brioche à la cannelle, par exemple, vous encaisserez 730 calories, presque toutes sous la forme d'amidons à CG élevée, de sucre et de graisses saturées.
  • Pouvez-vous vous en tirer sans trop de dégâts? Peut-être, si vous gardez votre sang froid. Si il y a une sandwicherie, par exemple, vous pouvez opter pour un sandwich de 15 centimètres (six pouces) au rôti de boeuf sur pain de blé entier pour seulement 290 calories, avec très peu de gras saturés et seulement une quantité modeste de glucides (45 grammes ou 1/4 de tasse). Vous pouvez choisir un autre sandwich similaire pauvre en gras et en calories: jambon, poulet rôti au four, dinde ou club. Accompagnez-le d'une soupe minestrone pour seulement 90 calories supplémentaires. Ajoutez une boisson gazeuse diète ou de l'eau, et vous voilà repu avec un repas satisfaisant de seulement 380 calories.
  • D'un autre côté, si vous voulez seulement une collation et que vous êtes intelligent, vous en apporterez une avec vous. Une poignée de noix tient facilement dans un sac en plastique refermable. Les mini carottes sont tout aussi faciles à emballer et à transporter. La pomme classique convient très bien aussi. Maintenant, jetez le trognon de pomme, enfilez votre manteau, sautez sur l'escalier mécanique et sortez du centre commercial. Personne ne sera blessé.

Le meilleur moyen de faire des choix alimentaires intelligents est de prévoir les événements et préparer une collation saine à l'avance. Conservez ce guide à l'esprit et souvenez-vous de ne pas succomber à la tentation des restaurants à volonté, des buffets et des lieux connus pour proposer d'énormes portions, comme la plupart des resto-grill.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu