Guide pour l’achat d’un parc pour enfant

Que vous l’utilisiez à la maison ou en voyage, un parc transforme un territoire inconnu en un environnement sécuritaire. Ce guide vous aidera à trouver le parc approprié pour votre bébé.

Guide pour l’achat d’un parc pour enfant

Types de parcs pour enfant

  1. Parc de jeu classique: Ce meuble polyvalent pour chambre d’enfant est en général carré ou rectangulaire, ouvert sur le dessus avec des côtés en filet. Ils sont vivement colorés et quelques-uns ont des jouets intégrés qui amusent les enfants ou les endorment.
  2. Lit de voyage: Il unit les avantages d’un parc de jeu classique à une construction légère pour faciliter les déplacements.
  3. Parc de jeu à panneaux: Ce parc de jeu est composé de panneaux individuels qui se joignent pour former des formes différentes. Les panneaux intègrent souvent des images et des jeux. Il est parfait pour les enfants suffisamment âgés pour s’asseoir et jouer indépendamment.

Caractéristiques des parcs pour enfant

  1. Table à langer: Une table à langer qui peut être montée sur les rails supérieurs du parc peut être incluse avec certains modèles. Cette caractéristique est très pratique lorsque votre espace est restreint ou que vous êtes en voyage.
  2. Berceau: Un berceau qui peut se fixer sur les rails est excellent pour les bébés âgés de trois mois ou moins.
  3. Jouets: Le meilleur parc d’enfant est celui qui offre sécurité et joie à votre bébé. Des jouets familiers apaisent un enfant qui pleure ou le fascinent durant des heures. Quelques parcs sont munis de jeux comme le tic-tac-toe ou encore de lumières et d’effets sonores amusants.
  4. Roulettes: Des roulettes munies d’un mécanisme de verrouillage sont parfaites pour déplacer le parc d’une pièce à l’autre, ce qui permet à bébé de s’amuser dans son parc dans plusieurs endroits sans avoir forcé.

Facteurs à considérer

  1. Mobilité: Cette caractéristique est très importante, car un parc pour enfant doit se plier facilement et s’insérer dans le coffre d’une voiture sans trop de difficulté. Un parc de jeu facilement transportable ou un lit de voyage transforme un nouvel endroit effrayant pour votre bébé en un endroit familier et confortable.
  2. Sécurité: Un parc offre à bébé un endroit sécuritaire pour s’amuser. Si votre maison n’est pas à l’épreuve des bébés, l’achat d’un parc pour enfant est une très bonne idée. Il vous offrira la tranquillité d’esprit lorsque vous devrez quitter la pièce pour se rendre à la salle de bain ou répondre au téléphone. Vérifiez que votre parc pour enfant porte l’avis «Ce produit est conforme aux exigences du Règlement sur les parcs pour enfant (Canada)».
  3. Utilisation à l’extérieur: Quelques modèles peuvent s’utilisent à l’extérieur et sont parfaits lorsque la famille se rend au parc. Ils sont très durables et peuvent être munis d’un pare-soleil rabattable comme protection contre le soleil.

Depuis plusieurs années, les parcs pour enfant offrent la tranquillité d’esprit aux parents tout en offrant à leurs enfants un espace de jeu douillet. Gardez à l’esprit les différents types de parcs pour enfant sur le marché pour que votre bébé se sente en sécurité et heureux, peu importe l’endroit.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu