Guide pour un magasinage du temps des Fêtes sans stress à Vancouver

par Megan Jones

Que votre liste de magasinage du temps des Fêtes inclue votre meilleur ami, votre frère ou sœur, votre patron ou même votre animal de compagnie, acheter des cadeaux pendant la saison la plus achalandée des magasins est souvent compliqué. Cette année, simplifiez-vous la vie en lisant ce guide pour faire tous vos achats de Noël à Vancouver sans tracas. [Photo gracieuseté de Tourisme Vancouver/Rishad Daroowala]

Guide pour un magasinage du temps des Fêtes sans stress à Vancouver

Trouvez de l’inspiration dans un lieu inusité

Vous êtes lassé de visiter les mêmes quartiers commerciaux et grands magasins? Ces boutiques uniques vous offrent l’opportunité de magasiner loin des foules en plus de nombreuses idées inspirantes.

  • Gulf of Georgia Cannery: De merveilleux cadeaux vous attendent à la boutique souvenirs de cet historique musée de la conserverie – allant de saumon fumé et d’œuvres d’art côtières aux tuques et mitaines. Ces items sont parfaits pour ceux qui aiment la côte Ouest (et qui ne l’aime pas, franchement?)
  • Ayoub’s Dried Fruits: Trouvez de nombreux choix de collations chez Ayoub’s, où des dizaines et des dizaines de récipients sont remplis de délicieux fruits secs et noix – et de mélanges créatifs – ainsi que des chocolats et d’autres délices sucrés et salés.
  • Yokoyaya: Cet immense magasin regorge de cadeaux du Japon qui surprendront l’acheteur le plus futé de Vancouver. Avec plus de 15000 produits importés, vous y trouverez de tout, allant d’animaux en peluche aux produits de soins du visage et aux gâteries. N’oubliez pas d’amener un grand sac de magasinage – vous en aurez besoin!
  • Vous cherchez des idées cadeaux plus inusités? Lisez cette liste de PJ des magasins pour des idées cadeaux de Noël originales qui vous amènera un peu partout en ville.

Offrez l’expérience d’un cadeau partagé

Profitez de la dernière tendance en matière de cadeaux – les expériences – et vous pourrez avoir du plaisir avec ceux que vous aimez, tout en les impressionnant avec votre créativité et votre sens de l’aventure.

  • Sortez: Se promener dans une forêt ou autour d’un lac cristallin avec des amis et la famille n’est pas réservé aux mois estivaux. Lisez ce Truc Pratique de PJ sur les 5 choses à savoir pour commencer à pratiquer la raquette cet hiver, et assurez-vous aussi de lire ces 10 conseils de sécurité pour les randonnées d’hiver avant de partir à l’aventure.
  • Profitez d’un massage relaxant: Un massage en couple est la façon parfait d’aider votre bien-aimé à se détendre – tout en en profitant vous aussi. Pas convaincu? Découvrez cette liste des meilleurs salons de Vancouver pour les massages en couple et lisez sur les bienfaits de la massothérapie ici.
  • Faites une réservation dans un restaurant classique de Vancouver: D’italien à japonais, Vancouver est reconnu pour ses excellents restaurants. Gâtez votre tendre moitié avec un repas et un verre de vin dans l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de Vancouver.
  • Faites une activité à l’intérieur en duo: Pour ceux qui veulent faire de l’exercice tout en évitant le temps froid, une activité à l’intérieur est le cadeau idéal. Cette liste de PJ vous propose de nombreuses idées de rendez-vous qui vous feront bouger – et rire – ensemble.

Offrez un favori des Vancouvérois: de la bière

Vancouver est connue pour sa scène de la bière artisanale en pleine effervescence – quoi de plus approprié à offrir à l’amateur de bières dans votre vie qu’une pinte ou deux (ou mieux encore, un pichet)? Voici les meilleures idées cadeaux originaires de Vancouver pour la boisson préférée de la ville.

  • Une visite d’une brasserie de Vancouver: Offrez une visite guidée pédestre des nombreuses brasseries artisanales de East Vancouver. Ce guide pratique de PJ énumère les 10 meilleures brasseries à visiter pour vivre une expérience chaleureuse et confortable lors d’un jour de fin de semaine hivernale.
  • Un cruchon (ou deux): Allant de l’hôte d’une réception à votre sœur plus âgée, le guide ultime de la scène de la bière artisanale à Vancouver de PJ énumère les brasseries qui offrent une grande variété de bières, de sorte que vous trouverez quelque chose qui plaira aux goûts et à la personnalité unique de votre proche.

Économisez – et créez des souvenirs – avec un cadeau fait à la main

Vancouver est dotée d’une panoplie de boutiques et magasins offrant des produits, des outils, de l’inspiration, des matériaux et, bien souvent, des instructions pour réaliser des cadeaux soi-même. Que vous vouliez créer quelque chose de simple ou d’élaboré, voici quelques propositions:

  • Three Bags Full Knit Shop: Cette boutique colorée vend du fil, de la laine, des aiguilles, en plus d’offrir des laissez-passer pour des cours offerts par de talentueux instructeurs.
  • Dressew Supply Ltd: Des tissus de toutes les couleurs, textures et contextures remplissent ce vaste magasin de Gastown. Trouvez le matériel parfait pour cette jupe que vous vouliez faire pour votre mère – ou pour la nappe que vous avez conçue pour votre meilleur ami.
  • Paper-Ya: Vous voulez faire vos propres cartes de Noël cette année? Ne cherchez pas plus loin que la plus belle boutique de papeterie de Vancouver, située à Granville Island.
  • Vous cherchez encore plus d’inspiration? Découvrez cette liste de PJ des magasins pour créer des cadeaux soi-même – et bon bricolage!

Donnez un cadeau personnalisé

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu