Ho là la! 10 beignes canadiens bons à s'en lécher les doigts

Par Julie Bruns

Si vous n'avez pas encore fait de liste de beignes, il est grand temps d’en commencer une. Allez au-delà des grandes chaînes et laissez tomber les beignes trempés au chocolat, les garnis à la crème ou les torsadés. Si vous savez où porter votre regard, un royaume de beignes, vraiment uniques et délicieux, attend d'être découvert (et dévoré!). Cette liste met en lumière les offres d'une sélection canadienne de fournisseurs locaux de beignes, qui pourrait vous inspirer un virée sur la route ou, du moins, un détour chez le plus proche de chez vous. [Image crédit: iStock.com/sara_winter]

Ho là la! 10 beignes canadiens bons à s'en lécher les doigts

1. Miel Orange Pistache - Lucky's Doughnuts - Vancouver

L'audacieuse combinaison d'orange acidulée avec du miel sucré et des pistaches salées vous donne un trio délicieux lorsque vous mordez dans ce dessert à faire saliver. Visitez l'une des deux succursales de Lucky's, à Vancouver, pour en faire l'expérience. Cela changera votre vie.

2. Amaretto aux cerises avec amandes grillées - Oh Doughnuts - Winnipeg

Vous allez devenir fou des beignes sucrés recouverts d’amandes de Oh Doughnuts. Le glaçage à l'amaretto aux cerises donne un équilibre juste assez sucré pour en faire un délice remarquable. Faites un tour à leur emplacement sur Broadway et Hargrave ou tentez votre chance dans l'un des nombreux cafés autour de la ville qui servent ces délicieuses créations.

3. Bacon à l'érable - Lee's Donuts - Vancouver

Avec son mariage de savoureux bacon et de glaçage sucré à l'érable, ce beigne est une déclaration férocement canadienne. Niché dans un coin du marché de Granville Island à Vancouver, Lee's attire les foules avec ses beignes frais et savoureux. Prenez-en un ou une douzaine - ils sont la collation idéale pour vous donner de l'énergie lors d’une balade à travers l'île.

4. Vanille Bourbon de Madagascar - Jelly Modern Doughnuts - Calgary et Toronto

Le Bourbon rencontre la vanille dans ce dessert exotique, disponible au Jelly Modern à Calgary et à Toronto. N'oubliez pas de prendre une photo avant de mordre dans votre beigne. Vous aurez envie de vous vanter devant vos amis gourmets sur Instagram.

5. Caramel Salt n' Pepa - Von Doughnuts - Toronto

Du caramel, du sel et du poivre… attendez, quoi? Le surprenant mélange d'épices qui recouvre ce beignet collant tempère parfaitement le caramel sucré, faisant de chaque bouchée un pur bonheur. Mais, ne vous fiez pas uniquement à notre parole. Rendez-vous chez Von Doughnuts, à leur emplacement de Danforth, à Toronto, et savourez-le. Vous ne le regretterez pas!

6. Ponki aux prunes - Pâtisserie Wawel - Montréal

À quel point ce beigne glacé d'inspiration russe, fourré aux prunes est-il bon? Juste assez délicieux pour que Wawel affirme qu'il est le meilleur au monde. Bref, ce n’est pas une mince affaire! Cela peut sembler exagéré, mais il n'y a qu'une façon de le découvrir. Rendez-vous dans la file d'attente chez Wawel!

7. Toast et beurre - Glory Hole Doughnuts - Toronto

Ok, du pain grillé et du beurre, en soi ce n'est pas exactement exotique, mais un beigne aux saveurs de toast et de beurre? Voilà une combinaison qui étonne, puis ravit les papilles dans cette boulangerie de Toronto. Mettez de côté votre scepticisme initial et essayez-le. Avec son glaçage au beurre brun doux, de la chapelure sucrée et de la cannelle, vous serez heureux de l'avoir goûté. Et personne ne vous blâmera si vous choisissez une ou plusieurs des autres délicieuses saveurs offertes par Glory Hole's pendant que vous y êtes.

8. Beignes Churro - Che Churro - Montréal

Rien ne dit qu'un beigne doit être rond pour être savoureux, et Che Churro en est bien la preuve. Pour leurs beignets, ils puisent leur inspiration directement de l'Argentine, en préparant des churros saupoudrés de cannelle et de sucre, qui procurent un petit goût de l'Amérique du Sud en plein cœur de Montréal. Couplé avec un chocolat chaud ou un café fort, c'est un plaisir que vous n'oublierez pas de sitôt.

9. Beigne Simpsons - Apiecalypse Now! - Toronto

Certains beignets peuvent être inspirés par des saveurs exotiques de partout dans le monde, mais celui-ci nous vient du monde des dessins animés. Apiecalypse Now! vous propose l'iconique beigne des Simpsons avec un glaçage rose vif et des bonbons décoratifs - une création que Homer aurait certainement approuvée.

10. Honey Doughnuts - Deep Cove, Colombie-Britannique

Lourds et gros, ces beignets peuvent sembler ordinaires de l'extérieur mais, à l'intérieur, leur saveur mérite une place sur cette liste. Ils ne mélangent peut-être pas des garnitures inhabituelles ou des farces prestigieuses, mais les beignes de Honey Doughnuts ne goûtent pas comme ceux que vous avez déjà mangés. La rumeur dit qu’ils ont encore meilleur goût après une randonnée jusqu'au tout proche Quarry Rock.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu