Idées créatives pour fabriquer des meubles de terrasse avec du bois de palette recyclé

Les meubles de terrasse écologiques fabriqués avec du bois de palette recyclé vont ajouter une touche de charme, de plaisir et de confort unique à votre espace extérieur.

Idées créatives pour fabriquer des meubles de terrasse avec du bois de palette recyclé

Idées de meubles fabriqués en palette

  • Les tables: utilisez le plus joli morceau de palette pour faire les dessus des tables d'extérieur, tels que des tables de salon ou des tables de bout. Réservez les chutes de bois pour fabriquer la partie inférieure des meubles. Vous pouvez également empiler les palettes et installer des sièges sur les côtés pour créer une jolie table de pique-nique.
  • Les chaises Adirondack: pour fabriquer des chaises Adirondack, démontez les palettes et gardez les lattes les plus solides pour les pièces de support et le siège. Ensuite, assemblez la chaise comme bon vous semble.
  • Les bancs: empilez deux ou trois petites palettes, puis attachez-les ensemble. Fixez une palette légèrement plus grande sur le dessus, ajoutez des planches pour combler les grands trous dans la partie supérieure, puis ajoutez des coussins.
  • Les chaises longues: comme pour la chaise Adirondack, démontez les palettes et choisissez les meilleurs morceaux de bois pour fabriquer des chaises longues conformément aux plans définis.

Idées d'accessoires en palette

Un endroit pour s'asseoir ne suffit pas pour faire une terrasse agréable; certains accessoires sont essentiels pour une expérience réussie. Vous pouvez fabriquer des accessoires assortis aux meubles avec les chutes de palette. Ensuite, vous pouvez appliquer une couche de peinture pour un look parfait et identique aux meubles ou laisser le bois d'aspect naturel avec une couche d'enduit d'imperméabilisation transparent.

  • Les jardinières: fabriquez des jardinières pour les pots de fleurs en gardant des espaces entre les planches, ou collez les planches les unes à côté des autres pour une utilisation sans pot de fleurs.
  • Les nichoirs: les petits morceaux de bois ne doivent pas nécessairement aller à la poubelle. Vous pouvez les utiliser pour fabriquer un charmant petit nichoir. Même les tout petits morceaux suffisent à construire le mur d'un nichoir.
  • Les bacs à sable: les bacs à sable assortis aux meubles d'extérieur ajoutent une touche de charme à la terrasse. Si vous utilisez des palettes en bois recyclé pour les bacs à sable, il est impératif de traiter et de nettoyer soigneusement le bois. Veillez à utiliser un enduit d'imperméabilisation sans danger pour l'équipement de jeu.

Conseils d'entretien pour les meubles en palette

  • Les sièges et les accessoires doivent être correctement poncés pour éviter les éclats.
  • Protégez vos meubles contre les intempéries chaque année pour éviter la pourriture du bois.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu