Idées de jouets et de friandises maison pour vos oiseaux de compagnie

Traitez votre oiseau de compagnie comme un roi en lui fabriquant ses propres jouets et en lui préparant des friandises maison.

Idées de jouets et de friandises maison pour vos oiseaux de compagnie

Jouets maison pour perruches et perroquets

Les oiseaux de la famille des perroquets, notamment les perruches, adorent les jouets, mais ils peuvent être coûteux, et les gros oiseaux peuvent les détruire rapidement. Essayez ces jouets faits maison éprouvés et peu coûteux.

• Les perruches aiment se contempler dans un miroir. Alors au lieu d'acheter un miroir fantaisie pour oiseaux, bien souvent fragile, retirez simplement la charnière d'un petit miroir et fixez-le solidement aux barreaux de la cage près d'un perchoir.

• Un perroquet adore grimper. Comblez-le en faisant des nœuds le long d'une corde en coton robuste, puis accrochez-la au dessus de la cage.

• Les perroquets aiment aussi mordre et mâcher, et un jouet à mâcher pour chien est souvent moins cher et tout aussi durable que celui destiné aux perroquets. Essayez un «os» en cuir brut ou un jouet fabriqué à base de nylon.

• Les perruches et les perroquets raffolent des jouets colorés, vous pouvez donc enfiler de grosses perles en bois sur des cordes en coton et les accrocher pour leur permettre de voler autour et de les mâchouiller.

Pops pour perroquets

Ces friandises sucrées à mâcher permettent de garder votre perroquet joyeusement occupé pendant des heures. Préparez-les pour quelques sous seulement, puis asseyez-vous et observez le plaisir que cela lui procure.

Donne six friandises

  • 250 g (1 tasse) de friandises mélangées pour perroquets de qualité supérieures achetées en supermarché
  • 125 g (1/2 tasse) de morceaux ronds d'avoine
  • 250 g (1 tasse) de fruits secs mélangés, non sucrés
  • 250 g (1 tasse) d'arachides non salées
  • 1/2 banane, réduite en purée
  • 1 blanc d’œuf
  • 6 bâtonnets
  • 125 g (1/2 tasse) de miel
  1. Préchauffer le four à son thermostat le plus faible. Dans un bol moyen, mélanger ensemble les friandises pour perroquet, l'avoine, les fruits secs et les arachides. Ajouter la banane et le blanc d'œuf et mélanger pour bien enrober le tout.
  2. Vaporiser un moule à muffins avec un spray anti-adhésif, remplir les compartiments avec le mélange, puis insérer un bâton ou un support dans chacun et appuyer pour bien tasser. Cuire au four pendant deux heures, ou jusqu'à ce que cela durcisse. Enlever les pops de la poêle, enrober chacun d'eux avec du miel, déposer sur une plaque à biscuits graissée, remettre au four et cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le miel sèche.
  3. Servir une friandise à la fois. Retirez et jetez les morceaux non consommés après quatre heures. Les pops se conservent dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'à un mois ou dans le congélateur jusqu'à trois mois.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu