Idées de rendez-vous romantiques à Vancouver

par Megan Jones

Vancouver est la ville parfaite pour passer une journée avec votre tendre moitié, peu importe votre âge ou vos goûts. En effet, la ville possède plusieurs parcs pittoresques et des plages, en plus de beaux quartiers idéaux pour explorer, manger, boire et visiter les galeries d’art. Voici comment passer une journée en amoureux digne des films hollywoodiens à Vancouver. [Crédit photo: iStock.com/PamelaJoeMcFarlane]

Idées de rendez-vous romantiques à Vancouver

Commencez avec un petit-déjeuner et un café

Les cafés sont en pleine ébullition à Vancouver et qu’y a-t-il de plus romantique que de partager un délicieux croissant avec votre flamme? Ces charmants cafés à l’est de Vancouver sont parfaits pour les couples qui désirent se rapprocher autour d’une tasse de café:

  • Nelson the Seagull: L’odeur divine du pain qui cuit fera saliver vos papilles gustatives alors que vous prenez une bouchée de votre rôtie à l’avocat. Ce café dans le style shabby chic du quartier Gastown est nommé en l’honneur d’une belle chanson d’Afrique du Sud.
  • Marché St. George: Les Français maîtrisent l’art de la restauration romantique et ce petit restaurant dans le quartier français ne déroge pas à la règle. Ayant pignon sur rue dans un quartier résidentiel, ce café bohémien offre des crêpes et des croissants qui sont à la fois éblouissants et traditionnels.
  • 49th Parallel: Ce café intime sur Main Street se prête merveilleusement bien pour vos photos Instagram romantiques. Volez un baiser à votre amoureux(se) près du foyer, assis sur un fauteuil luxueux ou dans un coin sombre.

Faites une petite promenade en nature

Ne laissez pas la pluie ruiner votre journée! Peu importe la météo qu’il fait à Vancouver, il s’agit d’une ville majestueuse qui se prête bien à la marche en couple. Promenez-vous main dans la main (ou louez un vélo à deux places) et passez quelques heures dans un des multiples grands parcs idylliques.

  • Parc Stanley: Le parc Stanley est le parc urbain naturel le plus grand en Amérique du Nord. Vous y trouverez de longs sentiers parfaits pour l’exploration, ainsi que des aires de repos où vous pourrez vous embrasser, tels que le jardin Rose Garden, la plage sablonneuse de Third Beach et l’époustouflant phare Brockton Point.
  • Parc régional Pacific Spirit: Vous aurez l’impression d’être dans un conte de fées alors que vous vous promenez dans les sentiers bordés d’arbres qui s’étendent de West 16th Avenue à la plage de Spanish Banks Beach.
  • Parc Queen Elizabeth: Amenez votre cadenas et attachez-le à la magnifique sculpture du parc afin de symboliser votre amour. Ce parc au sommet d’une colline offre des vues spectaculaires sur la ville et possède des pelouses bien entretenues, des jardins botaniques et — depuis tout récemment — une œuvre d’art publique représentant un couple enlacé, leurs formes tourbillonnantes étant spécialement conçues pour les cadenas d’amour.

Pique-nique à Granville Island

Granville Island est l’un des emplacements les plus enchanteurs de la ville. Il offre de magnifiques prises de vue sur la rive et vous y trouverez des artisans locaux, des petites boutiques ainsi que de superbes endroits pour un pique-nique en amoureux.

  • Marché public de Granville Island: Faites un tour à ce marché pour y acheter les ingrédients pour votre pique-nique. Nous vous suggérons des baguettes et des sucreries provenant de la boulangerie Terra Breads, des fromages fins de la fromagerie Benton Bros Fine Cheese, et des fruits frais choisis d’un étal de produits colorés.
  • Parc Sutcliffe: Si la journée est ensoleillée, étendez votre couverture sur le gazon de ce parc au bord de mer où vous pourrez admirer la vue sur la baie de False Creek.
  • Le pavillon à pique-nique de Granville Island: Lors des jours pluvieux, trouvez refuge sur une table sous le pavillon. Vous avez envie de socialiser? Pourquoi ne pas inviter les canards de l’étang adjacent à venir se joindre à vous en leur donnant des miettes de pain?

Passez un après-midi accompagné d’art et de culture

Parce que, honnêtement, que serait l’amour sans l’art?

  • Gallery Row: Après votre pique-nique, dirigez-vous vers le sud sur Granville Street jusqu’à la Gallery Row pour y admirer gratuitement les œuvres d’art à la galerie Ian Tan, en plus d’une douzaine d’autres galeries indépendantes situées sur la même rue.
  • Galerie d’art de Vancouver: Montez à bord d’un charmant traversier sur False Creek vous menant jusqu’au centre-ville afin de visiter ce musée qui compte des expositions internationales et des œuvres majeures d’artistes canadiens.
  • Petites galeries du centre-ville: Faites un tour des galeries indépendantes comme la Bill Reid Gallery of Northwest Coast Art, qui célèbre un des principaux artistes des Premières Nations du Canada.

Boire et manger dans un hôtel chic du centre-ville

Vous aurez l’impression d’être un couple des années 60 à l’un de ces hôtels à la mode, digne de ces moments parfaits des films hollywoodiens.

  • Rosewood Hotel Georgia: Récemment restauré à son ancienne gloire, le restaurant Hawksworth est sans contredit un des restaurants d’hôtels les plus huppés et acclamés où vous pouvez boire quelques verres ou souper.
  • Hôtel Sylvia: Recouvert de lierre romantique, cet édifice historique de l’est de Vancouver abrite une charmante boutique-hôtel. L’hôtel offre de magnifiques vues sur la baie Burrard, en plus d’être le fier fondateur du premier salon-bar à Vancouver. Les repas sont à la fois abordables et succulents et la salle à manger vous permettra d’admirer le coucher de soleil sur la baie des Anglais.
  • Wedgewood Hotel & Spa: Le Bacchus Restaurant & Lounge est réputé pour son décor luxueux (fauteuils en acajou, cheminées, plateaux d’argent) et sa cuisine gastronomique. Savourer un repas élégant en couple dans ce fameux restaurant du centre-ville vous donnera l’impression que vous faites partie de la royauté.

D’aventures en plein air, en passant par des restaurants chics et des cafés chaleureux, Vancouver a beaucoup à offrir à ceux qui recherchent les expériences romantiques. Alors, prenez votre douce moitié par la main, enfilez des chaussures élégantes et confortables et promenez-vous dans cette autre ville de l’amour.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu