Organisez le mariage de vos rêves sans vous ruiner

Il existe différentes façons de réduire vos dépenses tout en organisant le mariage de vos rêves. Voici quelques idées que vous pouvez réaliser vous-même pour votre mariage.

Organisez le mariage de vos rêves sans vous ruiner

Le jour de notre mariage est souvent l'un des moments les plus importants de notre vie: on y célèbre une union éternelle tout en réunissant notre famille et nos amis pour une soirée amusante. Tout cela fait rapidement monter la facture.

Presque tous les éléments d'un mariage coûtent de l'argent, qu'il s'agisse de louer une salle, d'acheter une robe de mariée et un costume ou de fournir de régaler les invités.

Confectionnez des pots de fleurs

Les frais de fleuriste peuvent rapidement s’additionner et constituer l'une des plus grandes dépenses pour la décoration de votre mariage.

  • Commander des fleurs chez un fleuriste implique habituellement de payer un prix élevé pour la conception des bouquets, l'achat de pots de fleurs et la livraison.

La bonne nouvelle est que vous pouvez faire vous-même de jolies décorations florales à disposer comme centres de table.

  • Achetez des fleurs en vrac et procurez-vous des bouteilles de lait ou de grands pots mason. Il est facile de faire vos propres arrangements floraux dans des pots.
  • Enroulez une ficelle délicate autour du pot pour lui donner une touche décorative supplémentaire.

Faites vos propres invitations

Confier la conception de vos faire-parts et de vos invitations à un imprimeur professionnel peut vous coûter très cher.

  • Pour réduire vos dépenses, pourquoi ne pas envoyer des invitations électroniques? Il existe des services qui vous permettent de concevoir et d'envoyer de belles invitations à une fraction du coût.
  • Toutefois, si vous tenez aux traditionnelles invitations sur papier, vous pouvez les créer vous-même à la maison et les faire imprimer chez un imprimeur. Cette option demeure plus économique que d'engager un professionnel pour concevoir et imprimer vos invitations.

Bricolez une toile de fond décorative

La coutume est d'installer une toile décorative derrière l'autel et parfois même derrière la table d'honneur. Si son prix est plus cher que vous ne le pensiez, vous pouvez la confectionner vous-même avec du papier ciré afin d'économiser.

  • Il vous suffit de découper le papier ciré en petites feuilles et de les rouler en forme de cônes.
  • Prenez une aiguille et du fil pour coudre les cônes ensemble et former de longues chaînes.
  • Fixez de 10 à 15 chaînes sur une tringle à rideau et le tour est joué! Vous avez maintenant la parfaite toile de fond pour votre mariage.

Il ne s'agit que de quelques suggestions de décorations de mariage faites maison pour vous aider à économiser de l'argent pour votre grand jour. Il suffit de faire preuve de créativité et de rester fidèle à vos goûts pour un mariage à votre image qui correspond à vos rêves les plus fous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu