Idées pour l'habillage de fenêtre tout en beauté

Lorsqu'il s'agit de décoration des fenêtres, différents styles sont à envisager pour les pièces comme la cuisine, le salon et la chambre à coucher. Voici des idées inspirantes en matière d'habillage de fenêtres.

Idées pour l'habillage de fenêtre tout en beauté

Facteurs à considérer

La décoration des fenêtres de votre maison dépend de plusieurs facteurs, y compris du type de pièce, de votre style et du type de tissu.

  • Il existe de nombreux moyens de couvrir une fenêtre, dont les rideaux, les cantonnières et les volets.
  • Gardez certains facteurs à l'esprit, comme vos choix de style et l'agencement de la pièce.
  • Votre tâche consiste à déterminer quelle tendance fonctionnera le mieux pour une pièce spécifique.

Fenêtres de cuisine

Les fenêtres de la cuisine laissent entrer la lumière dans une pièce qui nécessite souvent davantage de luminosité.

  • Les cantonnières qui ne couvrent que la moitié supérieure de la fenêtre peuvent être plus efficaces.
  • Si vous voulez plus d'intimité, vous pouvez installer des rideaux fins et colorés qui s'ouvrent et se ferment facilement.

Faites attention au motif de couleurs de la cuisine et faites correspondre vos cantonnières ou vos rideaux.

  • Si vous avez des touches de rouge, vous pourriez envisager des rideaux avec un motif vichy rouge et blanc.
  • Il suffit de repérer une couleur dans la cuisine et de l'étoffer avec vos rideaux.

Fenêtres de salon

Le salon peut avoir des fenêtres hautes ou larges. C'est une pièce où vous pouvez faire des fenêtres le point de focalisation de la pièce ou en faire une simple toile de fond.

Rideaux

  • Les rideaux épais et ouverts avec une tringle élégante mettent en valeur les fenêtres.
  • Si vous préférez que les fenêtres s'immiscent dans l'espace au lieu de se faire remarquer, envisagez des rideaux qui s'accorderont avec le reste du décor.

Voilages

Pour les fenêtres faisant entrer la lumière, des voilages en tissu peuvent également être une bonne idée pour le salon.

  • Ces voilages fonctionnent particulièrement bien pour les grandes fenêtres élancées.
  • Les voilages laissent entrer une lumière tamisée par les fenêtres pour fournir un minimum d'intimité tout en éclaircissant la pièce.

Stores

Les stores sont plus chers que les rideaux, mais ils donnent du caractère et de la dimension aux grandes fenêtres élancées.

  • Les stores ne couvrent que la partie inférieure de la fenêtre quand il sont fermés. Cela fonctionne bien pour de grandes fenêtres, car seule la partie supérieure d'une pièce sera visible depuis l'extérieur.

Fenêtres de chambre

La chambre est l'endroit où vous voulez le plus d'intimité, de sorte que les décors de fenêtres doivent être suffisamment épais pour éviter que trop de lumière passe au travers.

  • Considérez des rideaux épais avec des teintes plus foncées pour la chambre à coucher. Vous pouvez également incorporer des voilages avec les rideaux.
  • Les voilages restent fermés après que vous ayez ouvert les rideaux pour la journée, ce qui laisse entrer la lumière tout en offrant l'intimité que vous voulez pour une chambre à coucher.

N'oubliez pas de mesurer

Assurez-vous que vous avez les bonnes mesures avant de partir à la recherche de décors de fenêtre.

N'oubliez pas que vous pouvez faire des choix sages ou plus entreprenants pour chaque pièce de la maison. Il vous suffit de choisir un style d'habillage de fenêtre qui convient à votre personnalité et à la chambre.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu