Un bouton est sur le point d'apparaître. Que faire ?

L'apparition imminente d'un bouton nous rappelle à tous de terrifiants souvenirs de l'adolescence : voici donc quelques conseils à suivre pour éviter cette situation.

Un bouton est sur le point d'apparaître. Que faire ?

Tout d'abord, qu'est-ce qui entraîne l'apparition d'un bouton ? Le stress est l'un des principaux coupables dans l'apparition de boutons. Le stress peut entraîner la formation de boutons à la surface de la peau et frotter la zone affectée ne fera qu'empirer les choses.

Voici ce que vous devriez faire pour prévenir ou minimiser l'apparition imminente d'un bouton:

Appliquer une compresse chaude

La première méthode à essayer consiste à appliquer de la chaleur sur votre bouton en voie d'apparition. Faites tremper une débarbouillette dans de l'eau chaude puis roulez-la en une petite boule.

Appliquez la débarbouillette chaude sur la zone où vous sentez que le bouton va apparaître. Tenez la débarbouillette en place pendant dix minutes puis retirez-la. Répétez l'opération de deux à trois fois en faisant attention à ne pas trop irriter la zone. Si vous frottez le bouton, vous ne ferez qu'empirer les choses, alors appuyez fermement sans bouger.

Essayez l'huile d'arbre à thé

L'huile d'arbre à thé est un traitement topique entièrement naturel qui est très efficace pour minimiser l'apparition des boutons. Même si le bouton n'est pas encore apparent, appliquez un peu d'huile d'arbre à thé sur la zone affectée et vous apprécierez le résultat.

Les propriétés naturellement asséchantes de l'huile d'arbre à thé éliminent l'excédent de sébum de la peau tout en asséchant les pores autour du bouton potentiel. Abordable et facile à trouver dans les pharmacies et les magasins d'aliments naturels, l'huile d'arbre à thé est un excellent remède à avoir sous la main en tout temps.

Appliquer du dentifrice

Croyez-le ou non, le dentifrice est très efficace pour lutter contre les boutons. Le dentifrice contient de la silice, le même agent asséchant que l'on retrouve dans les grignotines de boeuf séché. La silice est un excellent moyen de minimiser et de traiter l'apparition éventuelle d'un bouton du fait qu'elle assèche la zone affectée et empêche la formation du bouton. Toutefois, veillez à utiliser un dentifrice entièrement naturel pour traiter vos boutons.

De nombreux dentifrices contiennent aussi du laurylsulfate de sodium qui pourrait irriter et endommager la peau. Appliquez le dentifrice à l'aide d'un doigt propre et sec et laissez-le agir sur la zone affectée pendant toute la nuit.

Personne n'aime les boutons, mais en agissant rapidement dès que l'on ressent l'apparition imminente d'un bouton vous pourriez vous éviter bien des ennuis. Tuez-les dans l'oeuf et profitez de la vie avec confiance et un visage frais!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu