L'essentiel des déclarations de revenus et de l'immobilier à l'étranger

L'immobilier à l'extérieur du pays n'est pas à l'abri de l'impôt, alors assurez-vous de comprendre les impôts que vous devez payer sur tous les avoirs immobiliers à l'étranger.

L'essentiel des déclarations de revenus et de l'immobilier à l'étranger

Dans les faits, l'Agence du revenu du Canada se concentre sur les revenus de provenance étrangère non déclarés et l'immobilier, alors n'oubliez pas de réclamer les impôts qui pourraient s'appliquer aux biens étrangers que vous détenez.

Aujourd'hui et autrefois

Dans le passé, ces réclamations étaient relativement générales et faciles à déposer, mais depuis que la pression a augmenté pour la déclaration précise des revenus, les informations et les documents nécessaires sont devenus de nature tout à fait spécifique.

  • Quels sont les biens pour lesquels vous devez réclamer de l'impôt et quelles sont les autres préoccupations importantes sur les déclarations de revenus et l'immobilier à l'étranger? Jetons un œil aux possibilités.

Quels biens immobiliers sont imposables?

Les immobiliers à l'étranger ne sont pas tous imposés.

  • Si votre immobilier à l'étranger est pour un usage personnel ou est utilisé par votre entreprise existante, il ne sera pas imposé par le gouvernement canadien.
  • Toutefois, si votre immobilier à l'étranger est un immeuble à revenus - dans la plupart des cas, un bien locatif - alors vous devez réclamer les impôts sur cette propriété dans vos impôts canadiens.

Les autres biens étrangers

Vos biens étrangers peuvent comprendre d'autre choses que de l'immobilier.

  • Tous les revenus sur ceux-ci doivent être déclarés au Canada.
  • Des exemples incluent des comptes bancaires détenus à l'étranger, les avoirs de ressources précieuses, des titres de dettes ou des actions de sociétés étrangères.

Le formulaire T1135

Le formulaire T1135 indique le montant des revenus gagnés à partir des propriétés et des investissements étrangers.

  • Il se préoccupe de propriétés étrangères spécifiées qui, tel qu'indiqué plus haut, ne comprennent pas les biens d'usage personnel et autres similaires.
  • Au cours des dernières années, le T1135 est devenu beaucoup plus détaillé et comprend désormais des informations très spécifiques sur les avoirs.
  • Notez que ce formulaire ne fait pas partie du dépôt électronique normal de la déclaration de revenus. N'oubliez donc pas de vous pencher sur celui-ci si vous avez immeubles de placement étrangers, que vous pourriez être dans une situation difficile si vous finissez par être vérifiés.

Déclarations d'impôts à l'étranger

Vous devez également vous familiariser avec les lois fiscales dans le pays où vous détenez votre propriété.

  • Il est probable que ce soit le cas et que vous devez payer des impôts sur la propriété dans ce pays.
  • De nombreux pays, dont les États-Unis, calculent les impôts selon le temps passé dans ce pays, de sorte que vous pouvez avoir besoin de garder une trace exacte du temps que vous avez passé là-bas dans une année donnée.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu