La clé pour battre votre adversaire sur le court de tennis

9 mai 2017

Jouer au tennis est un excellent moyen de faire de l'exercice et d'améliorer votre force physique. C'est aussi un bon moyen d'avoir du plaisir et de profiter du plein air. Si vous essayez d'améliorer votre jeu de tennis, il est important d'améliorer votre capacité physique, mais aussi important de réfléchir sur le jeu en termes de stratégie. Voici quelques conseils pour vous aider mentalement battre votre adversaire sur le court de tennis.

La clé pour battre votre adversaire sur le court de tennis

1. Minimisez vos erreurs

Gagner un match de tennis n’est pas toujours à propos d'obtenir les coups parfaits.

  • Parfois, réduire le nombre d'erreurs que vous effectuez est tout aussi efficace pour vous aider à gagner. Si vous faites moins d'erreurs que votre adversaire, vous aurez gagnerez généralement le match.

2. Mettez l'accent sur le placement de la balle

Ne vous inquiétez pas de la force de votre coup. Inquiétez-vous plutôt de savoir où vous envoyez la balle.

  • Si vous frappez un coup léger qui atterrit dans la cour juste à l'extérieur de la portée de votre adversaire, ceci est habituellement beaucoup plus efficace que de frapper un coup qu'il peut facilement atteindre.

3. Jouez vos forces

Avec chaque nouvel adversaire viennent de nouveaux défis. Vous ne saurez pas ce que sont les atouts et faiblesses de vos adversaires de tennis jusqu'à ce que vous soyez familier avec leur style de jeu.

  • Jusque-là, concentrez-vous sur vos propres forces. Faites ce que vous faites le mieux jusqu'à ce que votre adversaire vous oblige à essayer d'autres tactiques.

4. Surveillez leurs faiblesses

Si possible, essayez de regarder votre adversaire lors de la pratique ou de l'échauffement pour obtenir une idée de leurs faiblesses.

  • Certains joueurs auront des coups de fond plus solides sur un côté que l'autre, dans ce cas, vous pouvez jouer du côté plus faible de l'adversaire.
  • S'ils semblent lents ou un peu maladroits, vous pouvez lancer des balles lentes d'un côté de la cour à l'autre pour les fatiguer avec les allées et venues.
  • Si un adversaire est très rapide sur le court, frappé derrière eux pour les faire changer de direction, encore et encore.

5. Jouez le score

Le pro du tennis, André Agassi, est un grand partisan de jouer pour le score, pas pour le point. Fondamentalement, cela signifie de penser au jeu dans son ensemble au lieu d'un seul point.

  • Vous pouvez arrêter de vous soucier de votre adversaire ayant une avance sur vous et commencer à vous détendre, ce qui signifie que vous voyez le match de tennis comme une série de points au lieu de mettre la pression sur vous-même pour gagner chaque point.
  • Cela peut aussi travailler en votre faveur si vous avez une grosse avance parce que vous ne serez pas arrogant et pourrez relâcher votre jeu. Lorsque Agassi avait une grosse avance, il commençait à jouer de mieux en mieux en frappant des coups plus agressifs et prenant plus de risques. Cette approche vous aidera à juger correctement la situation au fil du temps et jouer pour assurer le succès.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu