La deuxième c'est la bonne : comment rendre spécial un second mariage

Près d'un tiers de tous les mariages en Amérique forment une famille reconstituée et environ 40 pour cent des couples mariés avec enfants aux États-Unis sont des familles reconstituées. En fait, 35 millions d'Américains sont aujourd'hui remariés. Quelle est l'étiquette à respecter lors d'un second mariage ? Voici quelques conseils pour organiser un deuxième mariage encore plus magnifique que le premier.

La deuxième c'est la bonne : comment rendre spécial un second mariage

Dites «oui» à la robe

Que vous ayez célébré votre premier mariage avec tout le tralala ou que vous prévoyez une grosse fête pour le second, le choix de la robe reste la partie la plus importante du processus. Même pour un second mariage, les choix sont illimités.

Les robes dans les tons rose clair, ivoire, champagne ou gris clair sont de plus en plus populaires. Choisissez un modèle qui correspond à votre thème, qu'il s'agisse d'un mariage rustique ou haute couture et laissez-vous aller avec votre palette de couleur préférée.

Une cérémonie à petit prix

Bien souvent, les futurs mariés paient eux-mêmes leur second mariage, ainsi la plupart opte pour une cérémonie civile et une fête intime dans leur jardin. Même si cela semble être la norme, cela ne signifie pas que vous devez exclure une cérémonie religieuse extravagante.

Consultez des sites Internet pour vous inspirer et visitez des boutiques de marchands locaux pour vous assurer d'en obtenir plus pour votre argent.

Pour réduire les coûts davantage, vous pouvez parcourir en ligne les innombrables options artisanales pour des accessoires de photomaton, des tables à dessert et autres souvenirs de mariage.

La famille avant tout

Du fait que les seconds mariages impliquent souvent de réunir deux familles avec des enfants, les impliquer dans le processus ajoute une touche plus personnelle et plus émotive. Envisagez une cérémonie incluant un médaillon familial ou une cérémonie avec des chandelles symbolisant l'unité ou vous pouvez également nommez les enfants comme des garçons et des demoiselles d'honneur.

Pour les jeunes enfants, faites-les participer aux festivités en tant que porteur des anneaux ou des bouquets.

La lune de miel

Une lune de miel en famille est une alternative au simple voyage en amoureux qui est de plus en plus populaire. Passer des vacances en famille dans une destination amusante est le parfait début à votre nouvelle vie au sein d'une famille recomposée et unie. Pensez à Disney World, à un chalet au bord d'un lac ou à d'autres destinations adaptées aux familles.

Combinez ces idées avec votre style personnel pour assurer un heureux départ avec votre nouvelle famille. Adaptez les fleurs, les photos, la musique et le gâteau à vos goûts et à votre budget pour garantir une célébration magnifique et de bon goût pour vous et vos invités.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu