La différence entre les hôtels et les résidences hôtelières

Connaître la différence entre un hôtel et une résidence hôtelière peut vous aider à trouver l'endroit idéal où passer vos prochaines vacances.
Hôtels : pour le client de passage

« De passage » peut sembler un terme douteux, mais cela signifie simplement que les clients typiques de l'hôtel n'ont pas l'intention d'y séjourner longtemps. Ce sont des clients à court terme qui passent une fin de semaine loin de chez eux. En conséquence, les hôtels sont prévus pour les séjours de courte durée et proposent des chambres entièrement meublées (qui comprennent des lits et des commodes et parfois des bureaux et des chaises/tables), des salles de bain complètes, des téléphones, des téléviseurs, des réveils etc. Ils proposent également des services de blanchisserie, de nettoyage à sec, de ménage et de voiturier.

Certains grands hôtels ont des restaurants, des cafés, des bars, des boutiques de cadeaux et d'autres services qui sont destinés à améliorer la qualité des séjours à court terme.

Dans la mesure où il n'y a généralement pas de cuisine ni d'endroit pour s'asseoir à plusieurs dans des chambres d'hôtel, ce type d'hébergement est généralement préférable pour les personnes qui sont tout simplement à la recherche d'un endroit pour dormir, se baigner et ranger leurs affaires lorsqu'elles sont absentes dans la journée.

Si vous souhaitez plus d'espace pour vous détendre et socialiser lors de votre séjour, peut-être devriez-vous envisager de choisir une résidence hôtelière.

Résidences hôtelières: quand vous avez besoin de plus d'espace et de temps

Prenez un immeuble d'appartement et un hôtel. Mélangez les meilleures qualités des deux mondes. Qu'est-ce que vous obtenez? Une résidence hôtelière. Les résidences hôtelières disposent de chambres qui ressemblent plus à des appartements. Cependant, elles continuent à proposer certains des avantages offerts dans les hôtels, comme le service de ménage, le service d'étage, les options de loisirs (piscines, salles de remise en forme etc.) et bien d'autres choses encore.

Avec des chambres qui sont aménagées comme des appartements, les résidences hôtelières constituent un choix attrayant pour ceux qui voyagent en grand groupe. Au sein d'une résidence hôtelière, vous aurez la place de vous détendre entre l'espace séjour/salon, la cuisine, la salle de bain et la ou les chambres. Vous serez moins susceptible d'être irrité par la présence constante d'une autre personne lorsque vous choisissez une résidence hôtelière.

Vous aimez préparer vos propres repas quand vous êtes loin de chez vous? Votre suite de résidence hôtelière comprend habituellement un espace cuisine/kitchenette complet, entièrement équipée avec les pots, les casseroles et les autres ustensiles de cuisine de base. Vous disposerez d'un réfrigérateur pour stocker les ingrédients et les restes, de sorte que serez moins dépendant des restaurants ou des lieux de restauration rapide. De plus, vous aurez une raison de faire des emplettes dans les marchés d'une ville, ce qui constitue souvent l'une des meilleures façons de découvrir un nouveau lieu et sa cuisine. Cela peut aussi être un excellent moyen d'économiser de l'argent en voyage et est vraiment utile pour les voyageurs qui ont des allergies alimentaires ou des régimes spéciaux.

Dans la mesure ou les résidences hôtelières offrent beaucoup plus en termes d'espace et d'indépendance que les hôtels, le tarif par chambre sera probablement supérieur à celui d'une chambre d'hôtel. Cependant, si vous divisez le coût sein d'un groupe plus grand et économisez de l'argent sur la restauration, cela peut équilibrer la dépense. Demandez toujours à votre agent de réservation si leur résidence hôtelière offre des réductions en cas de réservation anticipée ou de réservation d'un séjour plus long.

Qu'est-ce qui me convient?

Maintenant que vous connaissez la différence entre un hôtel et une résidence hôtelière, vous pourrez prendre une décision informée la prochaine fois que vous voyagerez. Voulez-vous de l'espace pour vous étaler, ou ne cherchez-vous qu'un endroit pour dormir? Recherchez-vous un hébergement de luxe pour deux ou un confort abordable pour un plus grand groupe? Pensez à vos besoins uniques et la décision sera simple.

La différence entre les hôtels et les résidences hôtelières
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu