La pizza aux champignons, un plaisir délectable!

La recette qui ravira les papilles des amateurs de pizza aux champignons? C’est un secret bien gardé du maître des pizzas.

La pizza est sans contredit l’un des mets coups de cœur de la cuisine italienne. Et non seulement on peut la trouver aux quatre coins du globe, mais les chefs aiment se l’approprier afin de l’adapter aux goûts locaux... et faire recette! Bien que certains les détestent tout bonnement, les champignons demeurent néanmoins l’une des garnitures les plus prisées sur la pizza, comme partout dans le monde.

La pizza aux champignons, un plaisir délectable!

Une garniture délicieusement… santé!

Saviez-vous que manger une pizza aux champignons, c’est aussi mettre un peu de santé dans votre assiette? En fait, les champignons possèdent des vertus cachées… et souvent insoupçonnées! En plus d’être riches en vitamines, en minéraux, en protéines et en fibres, ils sont pauvres en calories et font partie d’un régime alimentaire sain, fournissant certains des nutriments dont notre corps a besoin.

Les bienfaits du champignon

  • Aliment passe-partout, le champignon rehausse la saveur des mets, même les plus fades, tout en ayant des bienfaits sur le système immunitaire.
  • Grâce à sa texture poreuse, il absorbe les parfums des fines herbes comme nul autre.
  • Nutritif, le champignon fournit plusieurs minéraux et vitamines, dont le cuivre, le sélénium, les vitaminesB2,B3, B5 et D.
  • Le champignon est léger et faible en lipides, étant constitué en majeure partie d’eau, ce qui explique notamment pourquoi il fait sensation sur la pizza.

De façon plus générale, le fait de consommer des champignons contribue à diminuer les risques demaladies cardiovasculaires, entre autres. Ils entrent également en jeu dans la lutte contre le vieillissement cellulaire grâce à leur richesse en sélénium, qui agit contre les effets néfastes des radicaux libres.

Et saviez-vous aussi que…

Le champignon aurait été l’un des premiers aliments à être consommé par l’homme? On croit en effet qu’il fait partie intégrante de l’alimentation depuis l’apparition de l’humanité.

Des champignons pour tous les goûts!

Si le champignon blanc est fréquemment utilisé dans la confection d’une pizza aux champignons, il existe néanmoins plusieurs types à expérimenter. Chanterelles, morilles, pleurotes, il y en a pour tous les goûts.

Par ailleurs, contrairement à ce que plusieurs seraient enclins à penser, le champignon n’appartient pas au règne des végétaux, puisqu’il ne produit pas de chlorophylle et qu’il prolifère sur d’autres organismes. Et c’est évidemment aussi l’un des aliments dont votre pizzaiolone peut se passer, ayant le loisir de pouvoir l’apprêter à volonté, question de bien titiller vos papilles!

Bref, lors de votre prochaine soirée resto, pensez pizza aux champignons!

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu