La pizza aux épinards: faire le plein de fer

S’il était de passage, Popeye craquerait assurément pour une délicieuse pizza aux épinards! Et avec raison: pour faire le plein de fer. Qu’attendez-vous pour faire de même?

La pizza est un mets de choix, qu’il s’agisse de passer un bon moment en amoureux, de mettre un peu de folie dans un souper en famille ou tout simplement de casser la croûte entre amis. Polyvalente et toujours prête à se métamorphoser au fil de nos envies, la pizza se décline en une multitude de garnitures, de couleurs, de textures, de saveurs. Pour ajouter un soupçon de légèreté à votre menu, la pizza aux épinards est une idée gagnante!

La pizza aux épinards: faire le plein de fer

Profil santé

Plante potagère de la famille des Chénopodiacées, l’épinard est reconnu pour sa haute teneur en fer, mais aussi en vitamines A, B9 et K (anticoagulant), en magnésium et en manganèse. De plus, certains des antioxydants présents dans les épinards sont bénéfiques pour la santé oculaire, selon plusieurs études. Il est aussi intéressant de savoir qu’une tasse d’épinards crus ne comprend que 7 calories, alors qu’une tasse d’épinards bouillis et égouttés en compte 44. En outre, les épinards bouillis fournissent plus de vitamines et minéraux par portion que les épinards crus. Bref, l’épinard est un aliment santé que nous devrions tous ajouter à notre alimentation.

Une saveur méditerranéenne

Les épinards sont utilisés dans plusieurs recettes. Crues, les pousses d’épinard sont tendres et délicieuses en salade. Cuits (à la vapeur, dans la poêle, dans l’huile très chaude ou au four), les épinards se consomment comme n’importe quel légume d’accompagnement. On les trouve aussi dans des pâtés ou des quiches… Évidemment, les épinards ont également une place de choix sur nos pizzas! Non seulement ajoutent-ils de la saveur, mais également de la verdure dans votre assiette. Accompagnez votre pizza aux épinards de tomates, de fromage féta et d’oignons, et vous voilà avec un billet allée simple pour la Grèce!

Voici quelques suggestions de pizzas mettant les épinards en vedette: 

  • Croûte mince, sauce Alfredo, oignons, épinards, fromage gruyère;
  • Croûte traditionnelle, sauce tomate, pepperoni, poivrons, champignons, épinards, fromage mozzarella;
  • Croûte de type «pan pizza», sauce rosée, oignons, épinards, fromage emmental.

Les épinards rendent-ils plus fort?

On associe souvent l’épinard à la force – après tout, dévorer une boîte d’épinards ne donnait-il pas instantanément à Popeye des muscles d’acier? Certes, le fer contenu dans cet aliment permet de se sentir moins fatigué. Toutefois, il faut savoir que le corps humain assimile mieux le fer contenu dans les sources animales que celui en provenance des végétaux. La solution? Consommer des épinards avec des protéines et des aliments riches en vitamine C.

Lors de votre prochaine visite à une pizzéria, pourquoi ne pas ajouter un extra épinards à votre pizza favorite! Déguster une pizza aux épinards ne vous rendra probablement pas plus fort, mais elle comblera à coup sûr votre appétit... et votre besoin en fer!

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu