La pizza aux tomates, un choix sensé!

Tout le monde aime les tomates, ou presque! Été comme hiver, à la fourchette ou à la main, la pizza aux tomates comblera vos papilles.

La pizza aux tomates est une option santé parmi les pizzas traditionnelles. Provenant de la tradition italienne, elle offre légèreté et goût. Grâce à ses ingrédients simples et frais, vous ne regretterez en rien d’avoir craqué pour une succulente pointe de pizza aux tomates… ou deux! Elle comble aussi, en partie, la portion de légumes requise par jour, selon le Guide alimentaire canadien. Bonne nouvelle: cette pizza plaira autant aux carnivores qu’aux végétariens.

La pizza aux tomates, un choix sensé!

Froide ou chaude?

La pizza toute garnie est bien meilleure chaude, c’est un fait. La pizza aux tomates, quant à elle, surprend et peut être mangée autant froide que chaude. Pour les journées où il fait plus frisquet, elle fait la joie des papilles gustatives lorsqu’elle est chauffée. À l’inverse, lorsque le rafraîchissement est recherché, la dégustation froide comble nos attentes. Voilà un plat idéal pour les lunchs, puisqu’il n’est pas obligatoire d’avoir accès à une cuisinière ou un four à micro-ondes pour déguster une pizza aux tomates sur l’heure du dîner.

Avec ou sans fourchette?

L’éternel débat entourant la dégustation d’une pizza peut parfois créer des tensions familiales. La pizza aux tomates, elle, règle le débat. Sa garniture tombe rarement de la pâte, donc il est facile de la déguster avec ses mains. Ceci lui donne donc un avantage, car elle peut être savourée tranquillement à la maison ou au restaurant, ou alors être mangée sur le pouce. Si vous êtes plutôt du style fourchette, rien ne vous empêche de la manger de cette façon.

Une touche épicée!

Plusieurs épices peuvent être mélangées aux tomates, mais la plus utilisée est le basilic. Cette herbe fraîche se marie très bien aux tomates dans plusieurs recettes, et cette combinaison ne fait pas exception lorsqu’il est question de la pizza aux tomates.

Un peu d’extra avec ça?

Qu’elle soit confite ou séchée, la tomate est sans contredit l’élément-clé de la pizza. Vous souhaiteriez ajouter du mordant à votre pizza aux tomates? Utilisez celle-ci comme base, puis ajoutez-y du bacon, du pesto, des olives, du fromage ou tout autre ingrédient de votre choix. Vous obtiendrez ainsi une pizza aux tomates à votre image!

Marinara ou Margherita?

  • Pizza Marinara: tomates, ail, origan, huile d’olive.
  • Pizza Margherita: tomates, mozzarella, parmesan, huile d’olive, feuilles de basilic.

Dans une pizzéria près de chez vous

Selon un sondage effectué auprès des amateurs de pizza de la planète, la meilleure pizza aux tomates serait servie à Rome – pas étonnant quand on sait que l’Italie est le berceau de ce mets. Or, nul besoin de prendre le premier vol pour l’Europe: on trouve dans les meilleures pizzérias le nec plus ultra des pizzas aux tomates. Bon appétit!

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu